AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Automne
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
07/07/18
Découvrez la Gazette n°7 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

Coopérer entre policier et ranger || Pv Chani

Aller à la page : Précédent  1, 2
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 511
points d'aurore : 152
Rang de prestige : A
Région d'origine : Sinnoh | Frimapic
Orientation : Hétérosexuel
Métier : Ranger
Avatar : Ouma Shu - Guilty Crown
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 7 Déc - 0:23
éditer
x
  Jeu 7 Déc - 0:23

Les larmes de la dame coulaient sans s’arrêter, c’était à ce demander si elle nous avait entendue et s’était aperçue de notre présence. Après une myriade de pleurs et un geste réconfortant de la part de ma partenaire, la dame en détresse parvint à reprendre un peu son calme, tout juste de quoi nous répondre.

Son Pokémon était donc un Tadmorv… Pas besoin d’être un Ranger pour savoir ce que cela allait impliquer. Cependant, la foule restait notre principale problème. Ici, le flaire de Nils ne nous servirait à rien au vue des très nombreuses odeurs et, également, car nous risquerions de la perdre à son tours. Malgré son perchoir, Ethrya ne semblait voir aucun Tadmorv rôder dans les environs. À la limite, Astral pouvait se mettre à beugler comme un barbare afin de dégager le passage, mais j’imagine que son cri pourrait également faire fuir le fameux Gloub.

Me devançant, Chani demanda à la dame une indication concernant l’endroit où elle avait vue Gloub pour la dernière fois. Celle-ci pointa en direction d’une intersection dont l’une des rues était bien plus calme que la nôtre. Sommant à la dame en détresse de nous attendre à l’embranchement des deux rues, je suivi la jeune inspectrice qui nous éloigna de la foule. Là, elle put confier la recherche du Pokémon perdu à son partenaire.

Comme dans les catacombes, le Marcacrin fit un travail extraordinaire et nous mena en un rien de temps devant une bouche d’égout portant la marque du passage de Gloub. Je lâcha un profond soupire. Bien sûr, les égouts… Franchement, ça aurait été des poubelles, j’aurais rien dit, mais les égouts… Raah…

« Bon… Pour le coup, je vais pas t’obliger à me suivre et je comprendrais parfaitement que tu ne veuilles pas. Si tu ne veux pas venir, je te demanderais juste d’appeler des renforts si je ne suis pas de retour d’ici trois heures. »

Moi qui avait espéré reprendre la route dès que la formation serait terminée, j’allais devoir faire un arrêt forcé dans un hôtel afin de récurer chaque partie du corps... Brr... Rien que d'y penser je me sens déjà sale et crasseux. Mais bon, quand faut y aller, faut y aller.

Rappelant le Coupenotte, la Tarsal préféra rester sur ma tête. Je m’introduisis tant bien que mal par la bouche d’égout et commença à descendre l’échelle. Qu’est-ce que je donnerais pas pour avoir un rhume ou une connerie du genre qui vous bouche le nez. J’essayais de respirer un maximum par la bouche, mais même ainsi, c’était à la limite du supportable.

Enfin arrivé en bas, j’attrapai mon portable et lança l’application lampe-torche. Éclairant rapidement les alentours, comme pour voir s’il y avait un quelconque point de repère. Malheureusement, hormis l’échelle, il n’y avait rien qui sortait spécialement du lot. Remontant son écharpe devant mon nez, j’éclairai le sol et récupéra rapidement la traînée violette partant vers la droite, laissé par le Tadmrov.

Je fis quelques pas et attendit de voir si Chani avait décidé de me suivre. L’opération ne nécessitait pas vraiment sa présence, donc je ne lui tiendrais pas rigueur du fait qu’elle ait préférée rester à l’air libre, même si j’avoue que je l’envierais pour le coup.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 1354
points d'aurore : 826
Rang de prestige : S
Région d'origine : Kalos
Orientation : Hétérosexuelle
Métier : Apprentie inspectrice
Avatar : Atsuko Kagari | Little Witch Academia
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Jeu 7 Déc - 21:31
éditer
x
  Jeu 7 Déc - 21:31

Le suivre ou ne pas le suivre. Jamais une fille comme moi aurait pensé descendre dans des égouts un jour. Ça sentait mauvais rien qu »en haut, je n'osais même pas imaginer comment ça devait renifler en bas. Je laissais le ranger descendre en premier. Il était vraiment prêt à tout pour aider les Pokémons en détresse et les dresseurs dans le besoin. Je reniflais un peu d'air frais. Je ne pouvais pas me résigner à le laisser y aller seul. Je devais moi aussi être prête à tout pour mes citoyens. Je fis rentrer Nils dans sa Pokéball, son odorat n'allait pas servir à grand chose dans les souterrains. Trop de mauvaises odeurs allaient interférer la rechercher. Dernière bouffée d'air fraîche pour moi. Je m'engouffrais en apnée dans la caverne aux ordures, en prenant soin de refermer la bouche d'égout derrière moi. Je ne voulais pas qu'un businessman pressé se foule la cheville en plus de ça. Je rejoignis rapidement Lenaress, je ne voulais surtout pas le perdre maintenant, c'était notre seule source de lumière en plus de ça.

- Je ne peux pas te laisser seul dans les égouts à la recherche de Gloub, on doit coopérer entre policier et ranger. Par contre... qu'est-ce que ça sent mauvais.

J'eus un haut le cœur en plein milieu de ma phrase. Mon dieu, cette odeur était atroce, je couvrais également ma bouche et mon nez de mon manteau. Je ne voulais pas mourir asphyxier ici, j'avais encore une belle vie devant moi, ce n'était pas pour finir ici, dans les égouts.
On suivit les traces violettes, le Tadmorv s'était aventuré plutôt loin dans les égouts. Sûrement à la recherche du plus gros tas d'ordure de la région. J'évitais de trop parler pour économiser mon air. Je faisais le trajet en apnée et je n'avais envie que d'une chose, retourner à la surface pour respirer de l'air frais. Je ne savais pas si à la fin de la journée de formation il y avait une récompense, mais là je méritais d'avoir la médaille d'or.

Après plusieurs minutes de marche, les traces violettes se faisaient de plus en plus fréquentes, comme si le Tadmorv était resté dans les parages. C'était plutôt une bonne nouvelle pour nous deux. La lampe torche du ranger éclaira successivement la gauche et la droite. Des paires d'yeux nous fixaient au fond de ce cul de sac. Une immense pile d'ordure et de liquides visqueux semblaient abriter plusieurs Pokémons. Une dizaine de Tadmorv et de Grotadmorv s'approchèrent de nous, ainsi que des Miamiasme et des Miasmax. Je me risquais à demander.

- Gloub, tu es là... ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 10 Déc - 19:22
éditer
x
  Dim 10 Déc - 19:22

Finalement Chani avait pris son courage à deux mains et m’avait rejoins dans les égouts. J’imagine que ça devait être une première pour elle, en même temps, on ne descend pas dans les égouts sans une bonne raison. D’une part, car il s’agit d’une question de survie nasale et d’autre part, car c’était tout simplement pas conseillé pour n’importe qui serait sain d’esprit.

Elle déclara qu’elle ne pouvait pas me laisser seul dans les égouts à la recherche d’un Tadmorv, que l’on doit coopérer entre policier et ranger. Malheureusement pour elle, elle n’avait pas grande-chose pour se couvrir le nez et échapper un maximum aux effluves nauséabonde. Elle ne pu qu’enfouir sa tête dans son manteau. Faisons vite, même en se cachant le nez, l’air est à peine respirable.

C’est un silence, quelque part forcé, que nous remontons la trace de Gloub. Au bout de plusieurs minutes, la substance violette ce fait très présente, signe que notre ami n’était pas loin… Ou bien qu’un groupe de son espèce n’était pas loin. Balayant les environs à l’aide de mon portable, nous remarquons rapidement les multitude de pairs d’yeux qui nous observe.

Une véritable montagne d’ordures et de substance visqueuse semblait faire office de colonie à divers Pokémons. Tadmorv, Grotadmorv, Miamiasme et Miasmax, plusieurs représentant de chaque espèce s’approchèrent de nous. C’est que ça compliquait les choses là. Même si je comprends parfaitement la situation. Perdu, Gloub a chercher à se réfugier et cette colonie l’a acceptée. Chani osa demander si Gloub était là.

C’est vrai que nous étions venu pour lui. Espérons seulement qu’il n’ait pas décidé de rester ici, même si je ne doute pas que sa dresseuse s’occupe bien de lui, peut-être que ses congénères lui manquait. Finalement, un petit Tadmorv se présenta devant nous. Malgré sa taille, il devait être dans  l’équivalent de notre adolescence. J’aurais volontiers posé un genou à terre, histoire d’être à sa hauteur, mais je me contenta de me pencher. Qui sais ce qui a pu ce passer sur ce sol.

« Salut Gloub. Ta dresseuse s’inquiète pour toi, elle nous a demandée de te retrouver. Est-ce que tu acceptes de nous suivre ? »

Il nous fixa un instant, oscillant entre Chani et moi, puis se retourna vers son groupe. Hésitait-il ? Expliquait-il la situation à ses semblables ? Afin de débloquer la situation, je repris la parole.

« Si tu veux, tes amis peuvent nous suivre jusqu’au moment où on remontera à la surface. »

Gloub baissa la tête un moment, comme s’il réfléchissait. Finalement, il accepta. Hochant la tête, je me redressa, me tourna vers la jeune inspectrice et lui adressa un sourire qui devait être en partie caché par mon écharpe. Il était temps de rentrer. En tête de cortège, je remonta la traînée mauve qui nous avait amené jusqu’ici. Lorsque l’échelle fut en vue, je confia Ethrya et mon portable à Chani afin qu’elle puisse continuer de s’éclairer tandis que j’allais dégager la sortie qu’elle avait judicieusement bloquée.

« Lorsque je te ferais signe, préviens Gloub que je redescends pour le sortir d’ici. Ça lui laissera un peu de temps pour dire au revoir à ses amis. »

Arrivé en haut de l’échelle, je plaqua mon dos contre la plaque métallique et cria un coup afin d’alerter les personnes en extérieur. Délogeant la plaque de son socle, je me dépêcha de la faire glisser sur le côté avant de faire signe à la jeune fille qu’elle pouvait monter. J’en profita pour sortir, histoire de m’assurer que personne ne tombe. Mon retour à la surface se fit sous le regard plutôt surpris de quelques passants. Afin de rapidement les disperser, j’annonçai que j’étais un ranger en mission.

Lorsque ma partenaire fut sortie, je redescendis afin de récupérer le Tadmorv. C’est un peu à contrecœur que j’utilisai mon écharpe afin de transporter le Pokémon poison. Ce ne put m’empêcher de voir que Gloub semblait triste de quitter ses compagnons de fortune. Il nous faudra en toucher deux mots à sa dresseuse.

De nouveau de retour en haut, je posa le Tadmorv à terre avant de plier mon écharpe et de la fourrer comme je pus dans l’une de mes poches.

« Bon. Allons prévenir la dame. »

Histoire d’en finir afin que nous puissions aller prendre une douche.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Mer 13 Déc - 22:47
éditer
x
  Mer 13 Déc - 22:47

Un tas de déchets en décomposition et de fluide violacé se présenta devant moi. Retenir sa respiration, surtout ne pas craquer. Je pouvais sentir qu'avec tous ses Pokémons poisons aux alentours, mes poils nasaux étaient en train de cramer. Mes poumons aussi si je me risquai à renifler l'air ambiant. Heureusement pour moi, Lenaress essaya de raisonner le fameux Gloub. Il lui expliqua que sa dresseuse se faisait du soucis pour lui et qu'on allait devoir le ramener à la surface. Il précisa que ses amis pouvaient l'accompagner jusqu'à ce que remonte, pour leur faire dire au revoir sur le chemin. Ce n'était pas forcément nécessaire mais s'il pensait que ça allait le convaincre... Je bloquais toujours ma respiration. Je n'allais pas pouvoir tenir plus longtemps, je n'avais sûrement pas envie de tomber dans les vapes ici, au beau milieu des déchets. Je m'éloignais du groupe de Pokémon pour finalement prendre une bouffée d'air. Je commençais à m'habituer à l'odeur, bizarrement, mais il me tardait tout de même de sortir de cet endroit.
On retrouva la bonne sortie en suivant les traces violettes -mais dans l'autre sens-. Le ranger décida de sortir en premier pour assurer notre remontée. Je pris le jeune Tarsal dans mes bras ainsi que la lampe torche. Gloub câlina les autres Pokémons poisons pour leur dire au revoir. Les voir comme ça... c'était touchant et répugnant à la fois. Lenaress me fit signe de remonter. Je déposais le Tarsal sur le sommet de mon crâne et mis le portable en sécurité dans ma poche. Vite... l'air libre...

Une fois ma tête sortit, je pris une grosse bouffée d'air. Raaah, qu'est-ce que la pollution d'Elyséa me semblait pure maintenant. Les passants se dispersaient autour de nous, mais ils s'arrêtèrent de nouveau quand ils me virent sortir. Je me devais de les prévenir également.

- Je suis de la police, en mission également.

Ça suffisait à les disperser de nouveau. Pendant que Lenaress se chargea de Gloub, j'en profitais pour respirer un bon coup. Plus jamais je n'oserai descendre dans les égouts de cette grande ville, c'était beaucoup trop écœurant. Maintenant qu'on venait de sauver ce petit Tadmorv, on devait le rapporter à sa dresseuse. Les rues étaient beaucoup moins pleine qu'avant. La plupart des travailleurs avaient trouvé un coin pour manger, les terrasses étaient pleines. Ceux qui n'avaient pas trouvé d'endroits pour se poser vagabondaient dans les rues, un sandwich à la main. On retrouva bien vite la dame, les yeux larmoyants. Elle fit signe à son petit Gloub, de grands gestes. Le Tadmorv se précipita vers elle pour la serrer dans ses bras. Au moins elle n'avait pas peur des mauvaises odeurs. On s'approcha également, mais je restais à bonne distance. Je venais de quitter les égouts, ce n'était pas pour sentir le Tadmorv à plein nez. Je me permettais de prendre la parole.

- Voilà madame, on l'a retrouvé dans les égouts avec d'autres Tadmorv et d'autres Pokémons, il devait peut-être s'ennuyer tout seul, loin de ceux de son espèce...

- Oh oui mon pauvre petit Gloub, depuis que son grand-frère nous a quitté il se sent bien seul... mais venez, je vous en prie, vous avez récupéré mon Pokémon, je peux bien vous offrir un repas dans mon restaurant. Venez, venez.

Je regardais le ranger. Je n'allais pas dire non à un bon repas après tout ce qu'on venait de vivre, ça allait nous faire du bien de se poser quelques minutes. On allait pouvoir parler du programme de l'après midi comme ça. Je rentrais dans un petit restaurant, il n'y avait pas grand monde, ce qui semblait plutôt étrange. Elle nous fit asseoir à sa meilleure table et alla chercher le plat du jour.

- Eh bah quelle matinée, je ne pensais pas voir autant de choses en si peu de temps ! Je ne m'étais jamais rendu compte que patrouiller en ville avait autant d'importance, tous les délits et catastrophe qu'on peut trouver,
wow...
Je marquais une légère pause pour renifler l'air ambiant. Ça sentait bizarre dans son restaurant, mais ce n'était peut-être que moi. Alors dis-moi, en quoi va consister l'après midi ? On continue de patrouiller ou quelque chose est prévu ?

La vieille dame ramena deux grosses assiettes qu'elle posa devant chacun de nous. J'écarquillais les yeux. Des nouilles noires, du chou, de la viande, le tout avec beaucoup d'épice et sûrement très relevé. Ça débouchait le nez, je comprenais mieux son choix de compagnon maintenant... Et bien, bon appétit.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 15 Déc - 20:26
éditer
x
  Ven 15 Déc - 20:26

Retrouver la dresseuse du Tadmorv fut simple, les rues ayant désemplie a contrario des terrasses des restaurants. Il restait quelques rares individus encore à déambuler sur les trottoirs, un sandwich ou n’importe quoi qui ce mangeant rapidement.

Arrivant en vue de la dame, Gloub se précipita pour la prendre dans ses bras. Une scène toujours aussi touchante, même depuis le temps que je fais ce métier. Chani en profita pour expliquer la situation, ce à quoi la dresseuse répondu que depuis la disparition de son grand-frère, le Tadmorv se sentait bien seul.

Et alors que nous aurions pu reprendre notre route, notamment afin de trouver un restaurant où nous poser et manger un bout, la dame nous offrit un repas dans son restaurant. La jeune inspectrice me regarda un instant, mais face à l’insistance de notre interlocutrice, nous ne pouvions qu’accepter.

Nous fûmes donc guidé jusqu’à un petit restaurant étonnement vide et installé à la meilleure table. Quelque part, me retrouver ainsi dans un restaurant faisait remonter certains souvenirs que je n’oublierais pour rien au monde, mais je fus rapidement ramené à la réalité par Chani.

Cette dernière semblait bien plus que satisfaite par la matinée que nous venions de passer. C’est vrai que, pour moi, cela pouvait s’apparenter à une journée un peu mouvementée, mais pour la jeune policière, c’était tout un nouveau monde qui semblait s’ouvrir à elle. C’était toujours gratifiant que se dire qu’une telle formation soit aussi appréciée et utile, aussi bien pour les rangers novices, que pour les recrues de la police. La jeune fille me demanda le programme de cet après-midi.

Alors que j’allais répondre, la propriétaire du restaurant ramena deux énormes assiettes remplies à ras-bord. Des nouilles que l’on dirait carbonisées, du chou, de la viande et, à l’odeur, un max d’épice de quoi vous débarrasser d’un rhume. Je jetais un rapide coup d’œil vers Chani qui semblait ne pas savoir comment réagir devant un tel plat.

Attrapant ma fourchette, je me décida à faire le premier pas. Piquant un morceau de chou et quelques nouilles, j’enroulais ces dernières avant de porter le tout à ma bouche. Pour moi qui ai l’habitude de manger extrêmement épicé à cause de mon problème de goût, je dois avouer que cela piquait un peu, cependant, ce n’était pas immangeable, même si je dois avouer que la cuisine de Noah semblait bien plus savoureuse, malgré le fait qu’il manquait des épices selon moi.

Bien que les nouilles eurent un peu de mal à passer, je remercia la dame pour le repas, la complimentant un peu par politesse. Je me retourna alors vers Chani.

« Pour tout te dire, on va effectivement continuer la patrouille. Cependant, je vais faire un peu plus de théorique. Même si, normalement, c’est aux rangers de maîtriser les Pokémons, j’imagine que ça ne te fera pas de mal de savoir comment t’y prendre. Cela te permettra de gérer ce genre de situation en attendant que des rangers arrivent sur place. Bien sûr, si le Q.G me contacte pour une mission, on interrompra la leçon. »

Car, après tout, la pratique est souvent bien plus instructif que la théorie. Même si on nous apprend à maîtriser un Ursaring enragé, on comprend réellement comment réagir que lorsqu’on y est directement confronté. Bon… J’avoue que la probabilité qu’un Ursaring s’énerve en plein milieu d’Élyséa est quasiment nulle, mais sait-on jamais.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Ven 15 Déc - 23:52
éditer
x
  Ven 15 Déc - 23:52

Je suivis l’exemple de Lenaress. Je piquais avec ma fourchette quelques morceaux de choux, de viande et des nouilles. J’enfournais le tout dans ma bouche avant de mastiquer rapidement. Une fois le tout avalé, je me versais un grand verre d’eau. La vache, qu’est-ce que ça piquait ! Toutes ces épices… elles m’arrachaient la bouche, me brûlaient la gorge. Une fois le verre d’eau avalé, je me demandais si je devais continuer de me torturer ou pas. Je croisais le regard attendri de la vieille dame. ... Fichu bonnes manières. Je continuais mon plat en souffrance. Mon estomac me criait d’arrêter, il me disait que j’allais le regretter. Ca je le savais bien, mais je ne voulais pas lui faire de la peine. On l’avait aidé, elle nous offrait un repas en retour, je n’allais pas le laisser de côté. J’allais essayer d’en manger le plus possible, mais je ne garantissais pas d’être opérationnel cette après midi.

Finalement, lorsque Lenaress dégusta sa dernière bouchée, je posais ma fourchette en même temps que lui. J’avais à peine mangé la moitié de mon plat, mais ça me suffisait amplement. J’expliquais à la vieille dame que je n’étais pas une grosse mangeuse et je la remerciais également pour ce délicieux repas. Quelle plaie, je ne reviendrais pas de sitôt. Tout en buvant un bon litre d’eau froide, j’écoutais le ranger sur le programme de cette après midi. Encore de la patrouille en vue, j’adorais patrouiller avec lui ! Mais pas seulement, on allait également se pencher sur un peu de théorique. Enfin ! Peut-être qu’il allait m’apprendre comment me battre à main nues contre un Tygnon, ou alors comment guérir la piqûre d’un Dardargnan ! Je m’enflammais, mais je ne savais pas si c’était l’excitation ou parce que je brûlais réellement de l’intérieur.

La dame nous proposa un dessert. Non, j'avais vraiment assez d'épice dans le corps pour quelques années. Et puis la journée de formation devait continuer, on n'était pas payé à rien faire ! Je déclinais poliment l'invitation, si Lenaress voulait quelque chose, il allait l'emporter pour la route. Les crimes n'arrêtaient pas à l'heure du repas ! On devait repartir pour le bien des habitants d'Elyséa. Je remis mon manteau, il empestait les égouts mais je ne voulais pas attraper froid non plus. On sortit du restaurant, je ne pus m'empêcher de dire ce que je pensais réellement de sa cuisine.

- Oh mon dieu je ne sens plus mon ventre... ou alors je le sens trop, je ne sais pas. Toutes ces épices, j'ai bien cru que même avec toute l'eau que j'ai bu, je n'allais pas faire passer le piquant. Désolé si je pédale un peu dans la semoule cette après midi, je n'aurais pas du me forcer autant...

Je marchais tout en me massant le ventre. Je ne savais pas comment aller se dérouler la partie théorique. Est-ce qu'il allait mimer les Pokémons, en utiliser des vrais, ou alors des mannequins ? Des illusions pourquoi pas ! Tout pouvait m'aider dans ma carrière alors plus j'en savais, mieux c'était pour moi.

On arriva bien vite dans un parc assez fréquenté. Il avait toutes sortes de Pokémons ici, mais pour la plupart, ils appartenaient à des dresseurs. C'était rare les Pokémons sauvages à Elyséa. Une idée me vint en tête en voyant toutes ces espèces différentes. J'en fis part à mon collègue du jour.

- On pourrait demander à certains dresseurs de nous prêter leurs Pokémons pour la pratique ! Je vois plusieurs espèces intéressantes à savoir contrôler. Là-bas à côté du banc, il y a un Rhinocorne ! C'est important de savoir gérer les Pokémons massifs non ? Ils peuvent nous écraser en un seul coup, plutôt redoutable s'ils se mettent en rogne. Ou encore là-bas, caché dans les fleurs ! Il a des Rafflesia. Je ne sais pas du tout quoi faire en cas de contamination par poison... Ou alors on pourrait aller demander au champion de la ville s'il veut bien nous prêter ses Pokémons électrique, je suis sûre qu'avec eux, on aurait de quoi s'entraîner, haha !

Je ne savais pas comment aller se dérouler cette après midi, mais avec tant d’enthousiasme et un plat trop épicé dans le ventre, ça ne pouvait que mal se terminer.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 18 Déc - 21:22
éditer
x
  Lun 18 Déc - 21:22

Du coin de l’œil, je voyais Chani manger à contrecœur. Je dois avouer que peu de personnes doivent être en mesure de manger aussi épicé sans rendre leur estomac à la fin du repas. Heureusement pour moi, c’était mon cas, malheureusement pour elle, ce n’était pas le cas de la jeune fille.

Terminant mon assiette, je déposa ma fourchette et m’essuya la bouche tout en remerciant la dame pour le repas. Cette dernière nous proposa un dessert, mais tout comme la jeune inspectrice, je refusais poliment, ajoutant que nous étions toujours de service et que nous nous devions de reprendre notre patrouille.

Nous remerciant encore de lui avoir rapporté Gloub, ce fut sur ces dernières paroles que nous quittions enfin le restaurant. Ni une, ni deux, Chani en profita pour me faire part de son avis concernant la cuisine à laquelle nous venions de goûter. Malgré après avoir ingérée une telle quantité d’épice, elle semblait encore en avoir à revendre. Pour le coup, je me sentais un peu coupable et désolé pour elle.

« Ne t’inquiète pas. Je comprends parfaitement. On va avancer à ton rythme, le temps que ton estomac s’en remette. »

C’était le moins que je puisse faire pour elle.

Doucement, notre route nous mena dans un parc pas mal fréquenté et abritant toute sorte de Pokémon, le lieu devant certainement être un point de rassemblement pour les dresseurs du coin et de passage. L’endroit semblait tout à fait désigné pour le côté théorique et pratique. La jeune fille proposa alors de demander aux dresseurs s’ils acceptaient que leurs Pokémons se prêtent à des mises en situation.

C’était une bonne idée, même si on va s’en tenir à la théorie concernant le poison de Rafflesia et on va éviter de déranger le champion d’Élyséa, même si je ne doute pas du fait que ce dernier accepterait de se prêter au jeu, mais il devait avoir d’autre affaire en cours.

« On va faire comme tu l’as proposée. On va commencer avec le Rhinocorne, ça va être un bon début. Par contre, on va s’en tenir au cas facilement gérable pour le moment. Pour le poison d’un Rafflesia, par exemple, je préférais qu’on s’en tienne à la théorie pour le moment, même si on pourra tout de même voir les moyens de défense efficace. »

Nous dirigeant vers le banc à côté duquel se trouvait le Rhinocorne aperçu par Chani. Nous voyant approcher, son dresseur se rapprocha. Le saluant, je lui expliqua la situation. N’y voyant aucun inconvénient, il accepta que son compagnon nous aide dans notre cours. Nous trouvant un coin un peu dégagé, je mis plusieurs mètres de distance entre le Pokémon et moi. Ethrya confiée à Chani, j’entrepris d’abord la théorie.

« Comme tu dois t’en douter, la charge d’un Rhinocorne, par exemple, peut s’avérer mortelle. Comme il s’agit de sa spécialité, il faut se montrer plus vif que lui et essayer d’utiliser son poids contre lui. »

Faisant signe au dresseur, son compagnon commença sa charge. Courant face à lui, je m’écarta sur la droite à quelques mètres, là où effectuer un virage pour le Pokémon devenait compliqué s’il souhaitait me toucher. Me passant à côté, j’en profita pour lui sauter dessus. Attrapant mon écharpe, je pris sa corne grâce à cette dernière à la manière de rennes. Sautant alors à côté en tirant de toute mes forces, le Rhinocorne fut pris de court par la manœuvre et croisa les pattes, ce qui le fit se faire trébucher.

Me redressant, je sentais que ça me tirait dans le dos. La dernière fois que j’avais fait un truc pareil, c’était pendant ma formation, mais un vrai Rhinocorne est bien plus massif. En tout cas que c’est clair que je ferais pas ça tout les jours, surtout si je tiens à ma colonne vertébrale. M’assurant que le Pokémon n’avait rien de cassé, je remercia son dresseur d’avoir accepté la proposition. Je retourna auprès de Chani, non mécontent de ma performance.

« Ce que tu as pu voir est une technique de ranger. Elle nécessite quelque chose permettant d’imiter des rennes, mais à défaut d’avoir un objet de ce genre, tu peux forcer le Rhinocorne à foncer dans un mur trop solide pour lui afin de le sonner. Bon… Que dirais-tu de choisir le prochain cours ? »
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Jeu 21 Déc - 10:33
éditer
x
  Jeu 21 Déc - 10:33

Lenaress avait suivi mon plan. Il voulait s'entraîner avec les dresseurs qu'on voyait aux alentours. Je trouvais ça amusant et, en plus de créer des liens avec la population qu'on devait protéger, on leur montrait qu'on savait y faire. C'était doublement diabolique de ma part, j'étais vraiment la meilleure. Le ranger voulait s'attaquer à un petit cas de figure pour commencer. Alors il choisit le Rhinocorne. Oui, un petit cas. Il voulait éviter le poison et autres problèmes. Je ne le comprenais pas, c'est pourtant ce qui était le plus rigolo. On demanda la permission au dresseur avant que Lenaress nous montre ce dont il était capable. Je restais près de son dresseur pendant la démonstration, pour le rassurer.

- Ne vous en faites pas pour votre Pokémon, Lenaress est un pro, il m'entraîne aujourd'hui. Oh, c'est sûr que la police ne fera jamais aussi bien le travail d'un ranger et inversement, mais moi je trouve ça bien d'échanger des petites techniques comme ça, on sait jamais. 'Suffit qu'on trouve pas de ranger à temps et la police serait débordé sans ces stages et-WOW, vous avez vu ce qu'il a fait ? VOUS AVEZ VU ?

Le Pokémon avait chargé de tout son corps et Lenaress avait fait de même pour prendre un peu de vitesse et pouvoir esquiver au dernier moment. WOW ! Il l'avait ensuite pris par les cornes et l'avait fait tomber avec son écharpe. Tout était si rapide, si bien exécuté. On s'approcha du Pokémon, il n'avait rien de cassé, à part peut-être sa dignité sur le coup. Le dresseur repartit après de bref remerciement. Je me devais de féliciter Lenaress, parce que ce coup là, c'était vraiment génial ! J'allais devoir m'entraîner avec Nils, une fois qu'il aurait évolué en Mammochon.

- Alors là je dois dire que je suis impressionnée ! C'était rapide, efficace, bien exécuté, je te donne 19/20. Il manquait une pirouette à la fin pour moi, haha.

Bien sûr que non, je savais très bien qu'être ranger, ce n'était pas faire le clown à dos de Pokémon. Ça pouvait être très dangereux et on ne devait pas s'amuser pendant les interventions de ce genre. Je repris mon sérieux. Je mémorisais bien la technique. Pour cela il me fallait un Pokémon massif mais tout de même assez lent, avec de quoi s'accrocher dessus et un objet pour le diriger. Ou alors, comme il venait de le dire, une autre cible. Logique. Je devais choisir la prochaine victime du ranger. J'étais un peu déçue de ne pas voir le champion d'arène d'Elyséa, alors j'allais choisir un Pokémon rapide en son honneur.

- Tu pourrais m'expliquer comment on se débarrasse de Pokémon oiseau ? Quand ils sont tout seul et en groupe ! Ah et bien sûr, je veux savoir comment soigner les Pokémons, ça pourrait toujours me servir. Comment les approcher quand ce sont des Pokémons sauvages, ou les premiers soins à donner !

J'avais encore pleins de questions qui me taraudaient. Les rangers devaient vraiment savoir tout faire, c'était incroyable !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 29 Déc - 13:07
éditer
x
  Ven 29 Déc - 13:07

Ma performance avait eut son petit effet. Chani avait été fortement impressionnée, elle se permit même de dire qu’il manquait une pirouette à la fin pour que le tout soit parfait. Je lui adressa alors un sourire, c’est qu’elle avait de l’humour la petite.

« Pour ça, il fallait prendre la version deluxe du stage. »

Tandis que la jeune inspectrice cherchait qui serait le prochain sujet d’expérience, je m’appuyais un peu dans le dos. J’aurais dû m’échauffer un peu avant de faire la démonstration. Bon, heureusement, je n’ai aucune crampe et quoi que ce soit.

La jeune fille jeta alors son dévolu sur les Pokémons oiseaux. C’est vrai qu’ils représentent une part non négligeable des Pokémons « commun » dirons-nous. Puis, comme elle la si bien dit, il faut savoir les gérer seul ainsi qu’en groupe.

Pour un tel cas, la leçon risquerait d’être longue, non que cela déplaise à Chani je pense. Cependant, au vue de la diversité des caractères et gabarie des Pokémons oiseaux, nous risquerions de prendre un petit moment à naviguer entre les divers dresseurs à la recherche des bons spécimens et à défaut de les trouver, je pourrais toujours lui enseigner la théorie et pour commencer, il vaut mieux parler de l’approcher à l’état sauvage.

« Ok ! Bon, on va commencer avec de la théorie. Il y a juste un petit problème avec les Pokémons oiseaux. Il y a presque autant de caractères différents qu’il y a d’espèces et c’est là que réside la clef de l’opération : Savoir comment risque de réagir le Pokémon. Dans le cas des Poichigeons, comme ils sont relativement peureux, il est préférable de s’approcher le plus silencieusement possible et par derrière puis de le maîtriser en lui bloquant les ailes. Si le Pokémon est plus territorial et ou agressif, on peut également utiliser un drap large pour l’immobiliser. Un drap, un manteau, n’importe quoi du moment que cela l’empêche de battre des ailes. Il s’agit là des méthodes les plus simple concernant à peu près tout les oiseaux. Cependant, lorsqu’on se retrouve face à la dernière évolution, les choses deviennent un peu plus compliquées. Comme pour la plupart de nos techniques, il faut quelques chose pouvant faire office de cordes afin d’immobiliser les Pokémons le plus efficacement possible. Après, on peut la jouer un peu plus risquée en forçant le Pokémon à se poser. Là, je pense qu’on peut trouver un nouveau partenaire. »

Il nous fallait un Pokémon oiseaux ayant atteint son stade d’évolution finale. Un Roucarnage, un Etouraptor, un Rapasdepic ou un Flambusard. Balayant les environs du regard, je vis finalement un dresseur accompagner d’un Rapasdepic. Parfait ! Faisant signe à Chani, je me dirigea vers le dresseur. Lui expliquant la situation, il fut un peu plus retissant, mais accepta finalement de faire participer son compagnon à notre exercice. Contrairement à avant, je me permis d’expliquer la mise en scène.

« Imaginons que le Rapasdepic attaque des voyageurs, car l’un d’entre eux lui a volé l’un de ses œufs. Voyant que, contrairement aux autres, je tente de le maîtriser, il y a deux situation possible : La première, il peut décider de m’attraper et de m’emmener dans les airs. La seconde, il peut effectuer des passages en rase-motte afin de me chasser. Première situation ! »

Le Pokémon prit son envol. Tendant les bras, il m’attrapa au niveau des épaules et commença à nous élever. Attendant d’être suffisant haut pour commencer la démonstration, je fis signe au Rapasdepic, histoire de ne pas trop le brusquer. Attrapant ses pattes, je relevais mes jambes le plus haut qu’il m’était avant de donner de violent coup de pied vers le bas. Même préparé, le Pokémon fut un peu surprit et perdit un peu d’altitude. Répétant l’opération, donnant des coups toujours plus violent, je pus, lorsque je fus suffisamment proche du sol, me soustraire à son emprise en glissant hors de mon manteau. L’atterrissage fut un peu rude, mais je pense avoir déjà vécu pire.

Me redressant, je me massais un peu les épaules avant de faire signe au Pokémon afin qu’il descende. Récupérant mon manteau, je pris position pour la seconde démonstration. Le Rapasdepic prit un peu d’élan avant de foncé sur moi en rase-motte. Me décalant sur la droite, j’essayais, tant bien que mal, d’aligner la tête du Pokémon avec la manche de mon manteau. Lorsque sa tête commença à entrer dans la manche, il eut un mouvement de recul pendant lequel j’utilisais mon écharpe afin de lui bloquer les ailes.

Libérant, après m’être assuré qu’il n’avait rien, notre partenaire d’entraînement, je remercia son dresseur d’avoir accepter avant de me tourner vers Chani tout en inspectant l’intérieur de ma manche. Pas de casse heureusement, ça aurait été ennuyant sinon.

« Voilà. Ce sont des techniques assez basiques même si j’ai un peu improvisé pour la seconde. Toujours savoir se débrouiller avec ce qu’on a. Concernant les premiers secours, ils restent relativement les même que pour un être humain. S’il y a une plaie, nettoyer avec un peu d’eau et bander avec ce que l’on a. Si jamais l’une des ailes, ou les deux, semble cassée. Il faut la plaquer contre le corps et bricoler une petite attelle avec un bâton et de quoi attacher le tout. Au cas où, tu peux l’emmener au centre Pokémon le plus proches afin d’être sûr qu’il recevra tout les soins nécessaires. »

C’était un bon début concernant les Pokémons oiseaux. Maintenant, il restait à voir si elle désirait voir d’autre démonstration.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Lun 1 Jan - 13:07
éditer
x
  Lun 1 Jan - 13:07

Toujours très attentive, j’écoutais tout ce que me disait Lenaress. Le ranger me faisait partager tout son savoir sur les Pokémons oiseaux. D’abord la théorie ; il m’expliqua que vu le nombre de Pokémon vol différents, ça allait être compliqué de faire du cas par cas. Il fallait voir plus grand encore. Lorsqu’on faisait face à un Pokémon oiseau, on devait prévoir comment il allait réagir en connaissant le plus grand nombre d’espèces possible. Forcément qu’un Roucool n’allait pas réagir de la même façon qu’un Etouraptor, ce n’était pas non plus le même gabari. Alors pour ces types de Pokémon, il y avait plusieurs approches. Pour les petits Pokémons, les moins hargneux et les plus peureux, il fallait s’approcher discrètement et immobiliser leurs ailes pour éviter qu’ils prennent leur envol. Dans les cas plus compliqués il fallait immobiliser leurs ailes autrement, mais en soi la technique restait la même. Les ailes. Toujours les ailes.
Même pour les plus gros modèles. Et bien soit, j’allais m’en souvenir de ça. On avait fini la partie théorique maintenant, Lenaress allait pouvoir me montrer plus de choses. Mais pour cela, il nous fallait un assez gros Pokémon et un dresseur heureux de nous le prêter. Le dénommé dresseur au Flabusard semblait réticent au début, mais finalement, après plusieurs minutes de négociation et de paroles rassurantes, il prêta son Pokémon au ranger.

Deux types de mise en scène cette fois-ci, car forcément, les Pokémons oiseaux pouvaient nous attaquer de bien des manières. La première, Lenaress se fit emporter dans les airs. En quelques coups de jambes, le Pokémon perdit de l’altitude et le ranger s’en sortit aisément en quittant son manteau. Cette technique semblait être vraiment facile et même plutôt drôle. Il enchaîna avec la deuxième, un peu similaire à celle qu’on avait vu avec le Rhinocorne. Il suffisait d’esquiver l’attaque et de l’immobiliser avec une corde, une écharpe ou n’importe quoi d’autre. Autant dire que ça semblait risqué. C’était toujours impressionnant de le voir en action. J’applaudissais légèrement quand le ranger se rapprocha de moi.

La théorie n’était toujours pas terminée, il me parla, comme je lui avais demandé, des premiers secours sur Pokémon. Ce n’était pas si différents des humains, j’avais déjà été formé à la police aux gestes de premiers soins. Dans des cas plutôt graves, il fallait apporter au plus vite le Pokémon à un centre Pokémon. Ils étaient sans nul doute les plus compétents dans ce domaine.

L’après midi continua sur de nombreux petits cours théorique et beaucoup moins de pratique, n’ayant pas les bons Pokémons dans le parc. Je lui posais une question, lui laissant le temps de répondre, puis j’enchaînais directement sur une autre. N’ayant pas d’interventions, je prenais des notes sur tout ce que j’avais appris et tout ce que je continuais d’apprendre.

J’avais posé des questions sérieuses, comme par exemple : Comment gérer les Pokémons feu ? Comment ne pas finir griller si on affronte un Pokémon électrique ? Est-ce que les Pokémons poisons peuvent nous être nocif à long terme ? Est-ce que capturer des Pokémons trouble l’écosystème ? Est-ce qu’il y a des espèces en voie de disparition ? Est-ce qu’au contraire, il y a des espèces prompt à trop se développer et à nous envahir ?

Mais également des questions un peu plus farfelues : Est-ce que l’eau des Pokémon eau est potable ? Mais s’il est eau/poison, est-ce que l’eau ne devient pas souillé ? Est-ce qu’il faut adapter la nourriture des Pokémons en fonction de leur type ? Est-ce qu’on peut vraiment tout faire manger à un Avaltout ? Pourquoi on ne prend pas feu quand on monte sur un Ponyta ?

Pauvre Lenaress, sûrement un peu décontenancé par toutes ses questions, il prit quand même le temps de me répondre. Mais avec la tonne de questions que j’avais, il était déjà tard, très bientôt on allait devoir rejoindre le point de rendez-vous et finir la journée de formation. Je ne savais pas s’il avait prévu une dernière chose avant de se quitter.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 6 Jan - 20:57
éditer
x
  Sam 6 Jan - 20:57

Après avoir répondu aux questions de Chani concernant les Pokémons oiseaux, nous reprîmes notre chemin, enchaînant la théories sans réellement trouver de Pokémons pouvant permettre une mise en situation, en tout cas, pas dans ce parc. En pleine nature, on aurait pu trouver un endroit où cela aurait été possible, mais en plein Élyséa, on se cantonna à de la théorie pure et dure.

En tout cas, je n’ai vu l’après-midi passer. Dès que je répondais à l’une des questions de la jeunes inspectrice, cette dernière enchaînait avec une nouvelle. Cependant, j’avoue que plus la fin de journée approchait, plus les questions de la jeune fille devenait un peu plus insolite. Alors que nous avions commencé avec des questions comme : « Comment gérer un Pokémon feu ? », « Comment affronter un Pokémon électrique ? » et bien d’autre plutôt sérieuse. On termina finalement avec : « L’eau des Pokémons eau est-elle potable ? L’est-elle toujours si le Pokémon est double type Eau/Poison ? », « Les Avaltouts avalent-ils vraiment tout ? » et gros, des questions ayant pour certaine un côté encore un peu sérieux et d’autres laissant un peu plus place au doute.

Cependant, je pris la peine de répondre autant que possible à chacun d’entre elle, prenant bien soin d’insister lorsque je ne connaissais pas la réponse exact ou que je ne la connaissais tout simplement pas. Pour une journée de formation qui devait être plutôt tranquille, voire limite ennuyeuse, je pouvais dire que j’étais heureux d’être tombé sur Chani. Avec elle, la journée avait été bien plus intéressante que prévu. Attrapant mon portable, je vis qu’il était bientôt l’heure de nous laisser et je nous fis prendre le chemin du lieu de rendez-vous.

« Bon ! Ça été une très bonne journée, notamment grâce à toi. Je dois avouer que certains collègues ont rapportés des journées plutôt ennuyante car l’ayant passée avec des recrues peu voir pas intéressées et/ou trop effacées. »

Ce matin, c’était un peu à contrecœur que j’étais venu, mais la motivation de la jeune inspectrice m’avait fait comprendre que mes collègues n’avaient simplement pas eu de chance. D’ailleurs, cela me fit penser à quelque chose. Attrapant un bout de papier qui traînait dans ma poche et… Raah… Je dois bien avoir un truc à la con pour écrire. Finalement, je parvins à mettre la main sur un stylo qui n’avait plus l’air d’être tout jeune. Griffonnant rapidement sur le morceau de papier, je le tendis à Chani.

« Tant que j’y pense, voilà mon numéro de portable. Avoir le numéro d’un ranger peut toujours être utile et puis sait-on jamais. »

Voilà. Nous allions arriver sur les lieux du rendez-vous. Peut-être que l’autre groupe souhaitera effectuer une démonstration pour la fin de journée, mais dans le cas contraire, nous allions très certainement nous séparer.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Dim 7 Jan - 16:35
éditer
x
  Dim 7 Jan - 16:35

Le ranger me tendit un petit bout de papier. Dessus, griffonné en vitesse, se trouvait une suite de chiffres. Son numéro ? Wow, j'avais même la chance d'avoir un moyen de contacter rapidement un ranger. C'était la classe.

- Oh, merci beaucoup Lenaress, effectivement ça peut toujours servir. Je t'envoie un message pour te passer le mien tout de suite. Moi aussi je suis sûre que je pourrais t'aider un jour ou l'autre. C'est toujours bien de connaître un membre de la police, même si c'est une apprentie, haha.

J'envoyais un texto rapidement. Un petit Coucou c'est Chani !, rien de plus. Je n'étais pas non plus là pour sympathiser avec mon professeur du jour. Le parc où l'on se trouvait n'était pas loin du lieu de rendez-vous. Heureusement pour moi. A force de courir, marcher, patrouiller, j'avais un peu mal aux pieds. Un peu de repos n'allait pas me faire de mal. Sur la route je me demandais si ça c'était aussi bien passé pour l'autre duo. Comme l'avait dit Lenaress, cette journée de formation était un peu mal vu par les officiers de la police et les rangers. Ils la jugeaient inutile, dépourvu de sens. Mais si ça ne leur plaisait pas, c'était surtout parce qu'avec un mauvais duo, on ne pouvait passer qu'une mauvaise journée. J'étais contente d'avoir rencontré Lenaress, ça avait été un bon professeur, attentif à mes moindres questions. La journée avait été rythmé, on avait traversé tout Elyséa à pied, rencontré des personnes hautes en couleur -et en odeur-. Une chose était sûre, j'allais me souvenir de tout ce que j'avais appris, et j'allais essayer de m'en servir dans mes prochaines aventures.

On arriva rapidement sur le lieu du rendez-vous. Nos deux collègues étaient déjà là, ils attendaient, chacun dans leur coin. Ils ne se parlaient pas, ne se regardaient même pas. Aie. Peut-être que le courant était mal passé entre les deux. On s'approcha, échangea une nouvelle poignée de main et finalement, je repris la route avec le policier, non sans dire aurevoir à Lenaress juste avant.

- Merci encore pour tout ce que tu m'as appris aujourd'hui, j'ai vraiment adoré patrouiller avec toi et te voir pendant les cours pratiques. Si je pouvais, je demanderai à refaire la formation, haha ! J'espère qu'on se reverra bientôt, si jamais tu as un problème, n'hésite pas à m'appeler, la grande Chani Harkonnen volera à ton secours aussi vite qu'un Flambusard Je me souvenais de sa phobie du feu. Heu, qu'un Airmure ! Haha ! A une prochaine fois !

Sur le chemin du retour je questionnais l'officier sur sa journée. Apparemment elle avait été beaucoup moins rythmé que la mienne. Son apprenti avait été totalement désintéressé, ils n'avaient pas eu d'intervention, alors ils s'étaient contentés de la paperasse. En bref, encore une mauvaise image de cette sublime journée ! J'allais devoir en toucher deux mots au grand patron. On devait prendre Lenaress comme formateur attitré, voilà tout !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Powerful lover's will
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 7 Jan - 21:06
éditer
x
  Dim 7 Jan - 21:06

Dès que la jeune fille m’eut envoyer un message, je m’empressai de l’enregistrer dans mon répertoire. Comme elle l’avait dit, ça me serais également profitable d’avoir un contact au sien de la police, même si elle n’est qu’une apprentie pour le moment, je ne doute pas qu’elle saura gravir les échelons rapidement.

Le point de rendez-vous en vue, voir la recrue des rangers et le policier chacun dans leur coin en attendant ne me disait rien qui vaille concernant la journée qu’ils avaient dû passer. Après une poignée de main, le jeune ranger vint se placer à mes côtés, apparemment plutôt pressé de partir et il semblait en être de même pour le supérieur de la jeune inspectrice. Néanmoins, contrairement à eux, Chani et moi, nous prîmes le temps pour nous dire au revoir.

La jeune fille me remercia pour cette journée, que ce fut pour la patrouille ou mon enseignement et termina en affirmant que je pouvais l’appeler en cas de besoin, qu’elle volerait à mon secours aussi vite qu’un Flambusard, avant de se corriger en remplaçant Flambusard par Airmure. Affichant un sourire, je lui retourna ses remerciements.

« Merci à toi aussi. C’était très sympathique de passer cette journée en ta compagnie. Puis pareillement, n’hésite pas à m’appeler si tu as besoin. Et le Flambusard reste plus rapide que l’Airmure. Hahaha ! Portes-toi bien et à la prochaine ! »

N’ayant pas vraiment d’obligation vis-à-vis de la recrue, je lui demanda alors s’il avait eut des ordres concernant pour après la formation. Il affirma que non, qu’il devait simplement annoncer la fin de cette dernière ainsi que la fin de son service pour la journée. Hochant la tête, je le questionna tout de même à propos de la journée. Je n’eus qu’un haussement d’épaule en guise de réponse ainsi qu’un « Pas terrible. ». Je retins un soupir et laissa la recrue vaquer à ses occupations.

Pour ma part, j’allais me trouver un hôtel par trop cher qui pourrait m’héberger pour la nuit, car… Par Arceus ! L’odeur des égouts est toujours accrochée à mes vêtements et je me sens sale à un point ! Vivement une bonne douche !
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer