AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Automne
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
07/07/18
Découvrez la Gazette n°7 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

curiosity killed the cat (+) ft. paul

Aller à la page : 1, 2  Suivant
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 795
points d'aurore : 222
Rang de prestige : A
Région d'origine : Albion
Orientation : indéterminée
Métier : assistante parlementaire
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Lun 20 Nov - 23:34
éditer
x
  Lun 20 Nov - 23:34

Ton retour à Élyséa ne te fait guère plaisir. Si tu avais pu, tu serais restée à Albion, mais ce n’aurait pas été un très bon. Non, malgré ta réticence personnelle, il est évident que tu es plus utile à la cause auprès d’un parlementaire qu’en grande exploration du territoire conquis. Tu ignores donc tes envies et reviens donc face à ton supérieur qui t’a gracieusement offert ce congé. Il est de bien bonne humeur alors qu’il t’annonce un événement dont il est tout particulièrement fier : une conférence. Voilà qui explique en partie pourquoi ton détour dans Albion n’avait pas pu durer plus longtemps : il te faut organiser ce discours. Les détails de la chose t’occupent pendant plusieurs jours. Il faut un endroit approprié, des invitations sont à envoyées, bref une multitude de tâches gobent ton temps.
Le résultat est au moins satisfaisait. Une tribune est dédiée à son discours au sein de l’université de la ville. C’est le lieu qui te semble le plus approprié, après tout il ne faut pas perturber le doux équilibre de la capital avec un discours trop enflammé ce qui est une forte possibilité connaissant le politicien pour qui tu travailles. L’université a l’avantage de lui offrir un public éduqué et enthousiaste, bref parfait pour flatter son égo. Le jour de la conférence, ta tâche est évidente : t’assurer que tout se passe sans problème. Une tâche simple en principe, après tout, tu t’es longuement assurée qu’il n’y ait pas d’histoire, mais tu sais qu’un imprévu est toujours possible. C’est donc dans les coulisses que tu te trouves, accompagnée d’un responsable de l’université, sans doute ton équivalent dans l’établissement.

Le discours initial se passe bien. Tu connais ses techniques et ses habitudes, si bien que tu n’es guère surprise par la virulence de ses paroles. Ce n’est pas au hasard que tes parents t’ont envoyé à ses côtés : il est un excellent défenseur de l’Empire et un meilleur pourfendeur d’Idéalis. Sa priorité est l’unité, là où la tienne est l’indépendance du royaume déchu. Tu n’as pourtant pas ton mot à dire et tu dois feindre d’être en accord avec les paroles. Tu es loin de  penser ses mots, croyant plutôt qu’il ne s’agit que d’un grossier manque de jugement. Enfin, il n’est pas ton rôle de penser dans cette histoire. À la place, tu te contentes de sourire faussement et de surveiller la foule. Il faut toujours se préparer à un éventuel fauteur de trouble.

Rien de tel ne semble destin à arrivée puisque le politicien parvient à la fin de son discours sans encombre. À croire qu’il n’y a pas grand partisan d’Albion dans la foule. Dès les dernières paroles prononcées, celle que tu as retenu afin de pouvoir t’acquitter d’une nouvelle tâche, tu commences à applaudir avant d’être suivie par une bonne partie du public. Voilà qui semble bien terminer la journée. Ton regard se pose sur ton supérieur alors qu’il se lève pour se diriger vers les coulisses. Il s’arrête pourtant en chemin lorsqu’une voix s’élève pour poser une question. Tu le vois froncer les sourcils avant de répondre : « C’est une discussion pour une autre fois, je vous laisse prendre rendez-vous avec mon assistante. » À savoir toi, à croire que ta journée ne peut se terminer aussi rapidement. Ça ne t’étonne guère, tu as bien remarqué que la question, gênante, ne lui a pas plus. Tu quittes donc les coulisses à la recherche du curieux.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 785
points d'aurore : 1164
Région d'origine : Kalos - Valazur
Orientation : Azylis
Métier : Aspirant Champion
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Mar 21 Nov - 13:49
éditer
x
  Mar 21 Nov - 13:49

Je venais de finir mon footing matinal avec mon Raoh. Notre entrainement se devait d'être quotidien pour que je puisse me montrer digne de mon rang. Nous commencions à prendre le rythme. Mon Elékid avait bien travaillé, aussi je décidai après ma douche de l'emmener à notre salon de thé préféré pour le récompenser de ses efforts, mais aussi pour me détendre un peu. Rien ne valais un petit café gourmand pour se relaxer. Sur la route, nous passâmes devant un kiosque qui vendait le journal. J'en pris un pour me tenir au courant des nouvelles du monde.

Arrivé au salon de thé, je me mis à l'aise en sirotant mon café et en lisant les nouvelles de l'Empire. Raoh, quant à lui, dévorait tous les gâteaux. Les articles étaient d'une banalité affligeante, si l'on met de coté bien sur les diverses affaire lié à Nox Oscuras. L'Empire semblait piétiner à interpeller les membres de cette organisation criminelle. C'est alors qu'un sujet attira mon attention, Un politicien faisait un meeting à l'université d'Elyséa dans deux jours. A vrai dire, je ne connaissais pas du tout cet individu car je n'étais pas vraiment coutumier de ce genre d'événement. Ce serait une bonne occasion de mieux comprendre la politique de l'Empire. Au moment de payer la note, je demandai au barman si il connaissait le conférencier. Il me répondit qu'il s'agissait d'un homme pro impérialiste limite extrémiste. Extrémiste, n'est ce pas ainsi que les journaux désignent les membre d'idéalis?

Quelques jours plus tard, le moment de la conférence était venu. Je me préparai comme à mon habitude avec le plus grand soin, bien coiffé, rasé de près et ma cravate bleu implacablement nouée. A l'entrée de la salle les gens semblaient particulièrement enthousiaste. Je décidai de m'approcher d'une dame d'un certain age qui, d'après sa tenu vestimentaire et son maintien, devait faire parti de l'aristocratie, pour lui demander ce qu'elle pensait du politicien. Elle me répondit:
"C'est l'homme qu'il nous faut pour tuer ses bâtards d'Idéalis"

Saint Arceus!! Quelle grossièreté!! Malgré son langage outrancier je la gratifiai de mon plus beau sourire en la remerciant. Je m'installai au centre de l’amphithéâtre et attendit le début du discours. Il semblait y avoir des gens de toute horizon social mais tout de même très peu de jeune. Je trouvais cela étrange car beaucoup de "révolutionnaires" comme ils les appelle avaient en eux la passion de la jeunesse.

L'homme entra, c'était un homme d'une certaine stature qui semblait habitué à ce genre d'exercice. J'écoutai son discours de bout en bout. Il commença en douceur en parlant notamment d'aspect économique et sociétale mais son monologue se durcit lorsqu'il se mit à parler d'Albion et d'Idéalis. Je ne comprenait pas tout. Pourquoi cherchait il à créer le clivage? L'Empire n'était il pas sensé assuré l'unité des deux continent? Il finit même son discours par
" Nous arrêterons une bonne fois pour toute, toute cette racaille d'Albion!!"

La foule se mit à applaudir avec vigueur alors que moi je réfléchissais objectivement à ces propos, mais je ne comprenais pas vraiment son point de vue. Je me risquai donc à une question. Je me levai lorsque la foule commençait à se calmer et dit :

-Veuillez m'excuser monsieur. Je me nomme Paul Raphmagn et je suis un agent de la ligue impérial. Faite vous réellement la différence les révolutionnaires et le peuple d'Albion? Je pense pour ma part que certains membres d'Idéalis veulent régler ce conflit de manière pacifique  

Ma question ne lui avait apparemment pas plu et il me renvoya vers son assistante. J'attendais dans la salle et lorsque la foule fut disperser une charmante demoiselle se présenta à moi, sans doute l'assistante. Je tendit la main vers elle, lui fit mon sourire le plus charmeur et dit:

Bien le bonjour mademoiselle. Je me nomme Paul Raphmagn, j'ai grand hâte de m'entretenir avec vous pour comprendre le point de vue de votre patron. Permettez moi de vous offrir un verre je connais un salon de thé où le café gourmand y est particulièrement savoureux
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Mer 22 Nov - 4:07
éditer
x
  Mer 22 Nov - 4:07

Tu as tout prévu, tout planifié, mais quelque chose est quand même venu perturbé la conférence donnée par ton supérieur. Bien sur, s’il fallait que tu donnes ton avis, tu aurais pointé le politicien du doigt. Tu connais ses idées, tu sais que c’est toujours un risque qu’il avance une idée saugrenue. Cette fois n’est donc pas une exception et tu n’es pas donc pas plus surprise que ça de l’entendre dire qu’il désire arrêter les « bâtards d’Idéalis ». Tu retiens un rire à l’idée qu’il ignore. En soin, ce n’est rien de drôle sachant qu’il vient de se prononcer en faveur de ton arrestation, mais puisqu’il ignore cette réalité, autant en profiter. Tu ne risques pas grand chose tant qu’il ne se doute de rien. Tu aurais tout de même préférer qu’il opte pour d’autres termes, quelque chose de moins virulent qui ne risque pas de diviser la foule. Tu peux te rassurer en te disant que la foule devrait lui être conquise. Tu espères que ça suffirait et que tu n’aurais pas plus de soucis à te faire. Triste erreur que tu viens de faire en pensant que ça pourrait bien aller.
Une question, c’est tout ce qui a fallu pour que ton sourire satisfait quitte les lèvres. La question en elle-même n’est pas terrible, tu considères même qu’elle est plutôt intelligente. Après tout, il est légitime de lui demander s’il fait vraiment la différence entre civils et révolutionnaires. Tu n’es d’ailleurs pas certaine que ton supérieur la fait cette différence. Il ne cherche pas non plus à l’expliquer préférant plutôt la simple solution de renvoyer le vilain curieux dans ta direction. C’est sa façon de régler ses problèmes après tout, tu n’es guère surprise.

Tu t’exécutes sans rechigner, consciente que c’est maintenant ta tâche la plus importante de la journée. C’est surtout s’assurer que tempérer ce qu’il a dit pour ne pas laisser une image trop négative se propager. Tu dévisages le curieux avec un sourire. Il te semble plutôt jeune, peut-être que c’est bon signe : une nouvelle génération dans Kalos. Il se présente le premier et tu t’efforces de garder ton sourire tout le long de sa proposition. « Isara Davies, enchantée de vous rencontrer. » Tu n’as pas besoin de t’étendre davantage, il sait d’ores et déjà que tu es l’assistante du parlementaire. Tu as eu droit à une présentation devant le grand public après tout. Pour ce qui est de sa proposition, pour une franche, tu aurais préféré rentrer, mais tu n’as pas vraiment d’autre choix que d’accepter. « Bien sur, ce sera une conversation plus plaisante autour d’un délicieux café. » Ça te fera au moins un point agréable à espérer, plus que ne sera le fait de défendre les idées… particulières de ton patron. « Je vous laisse montrer le chemin. » Non pas que tu as spécialement besoin de te faire guider puisque tu supposes connaitre déjà l’endroit où il souhaite t’emmener. Tu préfères tout de même le laisser ouvrir la voie, de cette façon, tu n’as pas à réfléchir plus que nécessaire. Ça te permettra ainsi de rester concentrée sur la tâche qui t’attend. « Et poser les questions que vous voulez. » Tu risques de regretter cette ouverture, mais bon, tu trouveras bien une façon d’y répondre.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Mer 22 Nov - 14:37
éditer
x
  Mer 22 Nov - 14:37

Nous sortîmes tous les deux de la salle de conférence en direction du salon, moi et mademoiselle...Isara Davies. C'était une jeune femme charmante et très poli. Cela me plaisait, pour une fois que quelqu'un daignait me vouvoyer à la capital. Je n'allais pas m'en plaindre. J'ai parfaitement conscience que je suis jeune mais tout de même, la PO LI TESSE!!!
En parlant de jeunesse, mademoiselle Davies semblait avoir le même age que moi. Je rencontrais enfin quelqu'un de mon age qui s'intéressait à la politique, ce n'était pas dommage.

Davies, ce nom ne me disait absolument rien, pourtant j'avait rencontré nombres d'hommes et de femmes importants grâce aux affaires de mon père. Mais ce nom m'était inconnu. C'était étrange car pour que cette demoiselle atteigne un stade si élevé dans la hiérarchie, il n'y avait que deux solutions possibles. Soit elle était doté d'un sens aigu de la politique et des affaires soit sa famille était un nom connu du régime impérial. Mais ce nom ne me disait rien.

Ces deux hypothèses me semblaient crédible. Dans le premier cas, il ne fallait pas que je la prenne à la légère. Certes, j'étais assez fier de ma culture générale personnelle mais elle pourrait facilement me retourner le cerveau et je ne pourrais avoir aucune réponses à mes questions. Il n'y a qu'à voir la manière dont son patron a réussi à conquérir la salle d'audience en prônant des idées violentes. Qui plus est, elle était la disciple politique de cette homme. Mais je doute qu'une personne aussi jeune puisse avoir des idées si conservatrice.Qui sait, après tout la politique exécutive n'était pas ma spécialité.
Dans le second cas, ces parents doivent être des personnes haut placés dans l'Empire capablent de placer leur fille dans les hautes sphères, mais le nom de Davies m'été inconnu.

Le froid était mordant aujourd'hui, malgré sa position, qui consistait à se faire bien voir en soi. Car la politique n'est que du paraître, il n'y a cas voir la manière dont elle m'a salué, avec beaucoup de courtoisie et de chaleur. Elle avait un visage enjoué mais elle avait l'air de s'ennuyer affreusement.

Je la comprend. Elle était forcé de faire des heures supplémentaires à cause de moi. Et moi à coté de ça je me permettais de la juger sans la connaître. Quelle outrage de ma part. Je suis sur que c'était une personne charmante, je ne lui ferais pas regretter le voyage. Tout cela à cause d'une simple question. J'en eu assez de tergiverser à son sujet, aussi je décidai de détendre atmosphère et de sympathiser comme j'ai l'habitude de le faire avec tout un chacun, avec un grand sourire et un ton accueillant.

Dite moi mademoiselle Davies. Comment une jeune demoiselle telle que vous, à pu se retrouver assistante parlementaire auprès d'un homme si conservateur?

Avais-je parler de politique? Bonjour la détente. Moi qui voulait me montrer sympathique et "cool" comme dise les jeunes me voilà à parler de politique. Qui sait? Peut être qu'elle adorait ça. Dans le cas contraire le trajet jusqu'au salon de thé s’avérerait bien long.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Mer 22 Nov - 21:18
éditer
x
  Mer 22 Nov - 21:18

Tu n’es peut-être pas contente de te retrouver avec ce jeune homme - ce qui n’est pas de sa faute en soit - mais tu t’efforces de rester polie envers lui. Tu profites du moment où vous sortez de la salle de conférence pour l’observer davantage. Ce n’est pas parce que tu connais déjà la tâche qui t’attends, à savoir répondre à ses questions et ses inquiétudes pour laisser une image positive de ton supérieur, que tu n’as pas à t’intéresser à ton interlocuteur. De toute façon, s’il y a bien une chose que tu as apprise depuis tes récents débuts en politiques, c’est bien qu’il est toujours mieux de savoir à qui on a à faire. Tu n’as pourtant pas beaucoup d’information sur lesquelles te baser pour l’instant : son nom et son allégeance. Tu n’as pas complètement écouté ce qu’il avait dit à l’égard de ton supérieur, mais la mention ligue impériale reste gravée dans ton esprit. C’est un rappel qu’il te faut être on ne peut plus prudente. Tu dois déjà t’efforcer de garder un équilibre précaire avec ton patron, mais il convient d’en faire autant auprès de cet inconnu. Afficher tes véritables allégeances te couterait sans doute très cher.
Au moins, tu peux te rassurer en te disant que tu profiteras sous peu d’un délicieux café. C’est sur ce point que tu te concentres pour te permettre de garder un sourire. Maintenir les apparences est important, même lorsque tu n’as pas envie d’être quelque part. Tu optes également pour rester sur la défensive en le laissant poser les questions qui lui viennent à l’esprit. Tu risques moins de te trahir en te contentant de réponses. La première question te surprend, puisqu’elle te concerne davantage qu’elle concerne ton patron. Comment tu en es arrivée là ? C’est une question problématique, puisqu’une des raisons touchent tes allégeances.  Tu tais donc cette partie alors que tu réponds : « Oh, c’est une histoire si peu intéressante. C’est avant tout un ami de ma famille. » C’est un résumé à l’extrême de la situation. Consciente que ça parait bien faible comme explication, tu optes pour une précision supplémentaire : « Si bien que lorsque j’ai témoigné de l’intérêt pour la politique de l’Empire, ils m’ont trouvé cette opportunité. » Voilà qui semble suffisamment convainquant. Bien sur par « intérêt pour la politique de l’Empire », il fallait comprendre : les idées révolutionnaires qui t’habitent encore aujourd’hui. Autant ne pas le dire.

À la place, tu tentes une autre approche en posant une question à ton interlocuteur. Tu juges que ça te permettra d’en savoir un peu plus sur ce qui t’attend dans cette discussion. « Et vous ? Agent de la ligue impériale c’est votre vocation ? » Après tout, il est important de te situer quant à la loyauté du jeune homme vis-à-vis de l’Empire. S’il est un convaincu, ta tâche ne devrait pas être ardue, bien que dangereuse. S’il n’y croit pas pleinement, tu auras sans doute du mal à le convaincre des biens fondés des positions de ton supérieur. « J’aurais cru que les positions de mon patron ne seraient pas si étrangères à celles de la ligue. » Le conservatisme n’est peut-être pas la définition de l’Empire, tout de même libéral, mais Idéalis reste une épine dans son fonctionnement. Ainsi, tu doutes que les représentants de la ligue sont plus ouverts face aux révolutionnaires.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Mer 22 Nov - 22:03
éditer
x
  Mer 22 Nov - 22:03

J'avais raison, elle est ici grâce à ses relations. J'était un peu déçu, je m'attendais à trouver un requin. Mais cela confirmait que tous les politiciens n'étaient pas forcément des arrivistes qui veulent tous leurs part du gâteau. Certain était vraiment convaincu de leur conviction et souhaitait améliorer les choses. C'était une bonne chose surtout si la parole est donné à des personnes comme cette demoiselle, en espérant qu'elle n'est pas les mêmes idées que son patron bien sur

Comme je l'avais pressentie, la gaieté n'était pas aux beau fixe. Ma question avait totalement plombé l'ambiance. Elle semblait dérangé par quelque chose malgré son sourire. Ma présence l'ennuyait, j'en étais sûr. Comme je la comprenais, mes conversations sont bien plus jovial à l'accoutumé. Il fallait rattraper le coup.

Elle me confia être une partisane de la politique impérial et ce n'était pas une surprise puisqu'elle travaillé mon un impérialiste convaincu. Cette remarque m'intrigua. A moins tout simplement qu'elle se soit très vite intéressé à la politique de son pays. Oui ça doit être cela. Nous nous rapprochions du salon lorsqu'elle me posa également quelques questions.

Quelle joie, j'avais affaire à une personne curieuse et ouverte d'esprit. J'avais pensé qu'elle serait plus hermétique à la discution au vue de l'idéologie de son patron. Je lui répondit donc sur un ton tout à fait amicale..

A vrai dire je ne me destiné pas vraiment à cela. Mon père était un industriel et j'étais destiné à reprendre son affaire. Mais certains événements de mon passé me forcèrent à chercher un sens à l'Empire.

Repensait à mon passer me fit sourire. Un sourire nostalgique sans doute. Pourquoi me confiai- je ainsi à une inconnu.

Ce qui me dérange chez votre patron c'est qu'il fait une distinction entre Albion et Kalos. Alors que selon moi l'Empire uni ces deux continents dans un tout paisible. Nos anciens ont suffisamment connu la guerre, et c'est à nous la nouvelle génération de trouver une solution pour préserver la paix, Ne pensez vous pas?

Nous arrivâmes à l'entrer du salon de thé. Enfin, ici nous seront au chaud, j'espère le gout du café chaud nous fera le plus grand bien.

J'ai moi même pour vocation de devenir champion d'arènes pour pouvoir préservé un maximum de temps cette paix. Et vous mademoiselle Davies, vous m'avez confié vous être intéressé à la politique impérial très tôt. Pourquoi cela? Je vous en prie après vous

Nous entrâmes dans le salon de thé. Quelle bonne odeur. Je devrais faire sortie Raoh, il pourrait lui aussi profiter des gâteaux.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Jeu 23 Nov - 0:08
éditer
x
  Jeu 23 Nov - 0:08

Finalement, ton manque d’envie fait graduellement place à une certaine curiosité à l’égard du jeune homme. Ça ne vaut pas la tranquillité à laquelle tu aurais eu droit si tu avais pu rentrer, mais tu saurais t’en accommoder. Tu fais attention en répondant à ses questions, ne voulant surtout pas te trahir par mégarde. C’est ce qui te motive à lui poser des questions, c’est une stratégie plus sécuritaire en un sens. Tu sais bien que tôt ou tard, tu serais confrontée aux pensées de ton patron, mais en attendant, en apprendre davantage sur lui ne peut que t’aider. Tu ne t’attends pas à une réponse honnête ou même à une réponse intéressante. La politique est l’art des apparences, la vérité n’y a pas souvent sa place. Tu es donc surprise de l’entendre te confier quelque chose qui semble s’apparenter à une véritable raison. Un futur industriel dont la destinée a été transformée par d’obscurs événements… tu dois admettre que ta curiosité est piquée. Tu te vois pourtant mal le questionner davantage sur son passé alors que tu ne le connais que depuis quelques instants. « Je vois… J’espère que vous trouverez ce que vous cherchez. » Tu ne peux pas trop t’avancer sur autre chose. Tes vagues encourageants sont, à tes yeux, la meilleure réaction. Tu pourras toujours le questionner une autre fois.

Le jeune homme revient à ton patron et indique ce qui le dérange dans la pensée de ce dernier. Tu fronces légèrement les sourcils à la mention d’un tout uni. Ce n’est définitivement ton avis sur la question, mais ce n’est pas non plus du tien qu’il est question. Quant à l’idée qu’il incombe à votre génération de préserver la paix… ce n’est sans doute pas une mauvaise idée. « Je suppose que vous avez raison. » Tu ne t’avances pas trop, préférant lui donner raison à mi-mot plutôt que d’évoquer ton véritable avis sur la question. « Après une distinction entre Albion et Kalos doit être considérée je pense. Certains la réclament assez fort. » Certains, dont ta propre personne, admettons-le, cette fibre patriotique qui pointe le bout du nez. Tu es curieuse d’entendre sa réaction, après tout, s’il voit l’Empire comme un tout, il doit avoir une opinion particulière sur Idéalis. Les révolutionnaires ne peuvent pourtant pas être ignorés, tout comme leurs revendications, voilà ce que tu te dis.

Entrer dans le café te fait le plus grand bien, une façon de te protéger du froid. « Champion d’arène, quelle vocation ambitieuse. Vous avez une passion pour les combats ? » Ton intérêt est cette fois sincère, après tout tu ne fais qu’admirer ces dresseurs qui parviennent à faire combattre leurs pokémons. Ce n’est pas ta voie, de ça tu en es certaine. Quoi qu’il en soit, il y a une question à laquelle tu n’as pas répondue et ce n’est qu’une fois assise que tu le fais : « J’imagine que c’est une question d’éducation. Ma famille m’en a parlé assez tôt et ça a fait naitre la fibre en moi. Puis maintenant je suis cette voie en essayant d’y trouver mon compte. » Tu es assez honnête, ne faisait qu’obscurcir de quel côté on a fait naitre cet intérêt, tout comme tu évites de dire que ton compte serait des informations à fournir à Idéalis. Bref, une certaine honnêteté, mais beaucoup de non-dit.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Jeu 23 Nov - 14:11
éditer
x
  Jeu 23 Nov - 14:11

Elle considérait mon idée d'un Empire uni. Mais elle m'appris également q'une voix s'élevait pour faire une distinction entre Albion et Kalos. Quelle idée saugrenu, pourquoi des citoyens de l'empire serait en faveur de cela, de qui pouvait-elle bien parler. Des membres d'Idéalis? A vrai dire, je n'étais pas foncièrement opposé à cette idée. Si les politiciens s’intéressaient davantage aux revendications de cette organisation peut être cesserait il d'utiliser la violence. Mais que des impériaux puissent faire un amalgame entre Idéalis et les citoyen d'Albion, c'était une pente des plus glissante.

Et vous mademoiselle Davies. Faite-vous partie de ces personnes qui réclament cette distinction? Selon moi, mes concitoyens ne devrait pas faire cela

En entrant dans le café je fit sortir mon Elékid de sa Pokéball. Il était en joie à l'idée de dévorer ses gâteaux préférés. .

Mademoiselle Davies, je vous présente Raoh. Raoh voici mademoiselle Davies.

Raoh la salua d'une révérence en posant son bras droit sur son cœur . Il était si bien élevé et je ne dit pas cela pour me lancer des fleurs. Il était tellement calme au naturel et si fougueux en combat. J'en profitai d'ailleurs pour lui parler de mes ambitions. Pourquoi ne pas en profiter pour faire d'avantage connaissance après tout. Je comptais sur cette discussions pour apprendre peut être un nouveau point de vue alors pourquoi ne pas lier l'utile à l'agréable.

En réalité je n'éprouve aucune passion pour le combat, mais au fil des années je me suis rendu compte d'une chose. Plus mon Pokémon devenait puissant et moins il souffrait. C'est la même chose pour mon pays. Plus je serais puissant et plus je pourrais protéger mes concitoyens. Allez y mademoiselle Davies c'est un salon où les Pokémons sont acceptés

Nous nous assîmes à ma table habituelle. Le serveur arriva et commença à prendre notre commande. Pendant ce temps, elle me raconta avoir embrassait la politique grâce à l'éducation de ses parents. Enfin une jeune fille de bonne famille dans cette ville.

...Oui c'est cela Alfred comme d'habitude, merci. Je voie, vous avez donc suivi la voie que vous destiné vos parents. Et quel est le compte que vous essayez de trouver auprès de votre patron?

Nous venions à peine de nous asseoir mais la discussion s'annonçait des plus intéressante. Je pouvais enfin faire par de mes idées à quelqu'un qui avait l'oreille des politiques, dommage qu'il s'agisse d'un tel intégriste. Je ne pourrais sans doute pas lui parler d'Idéalis.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Jeu 23 Nov - 23:54
éditer
x
  Jeu 23 Nov - 23:54

Peut-être t’es-tu trahie en évoquant la nécessité de faire une distinction entre Albion et Kalos. La question qu’il te pose te laisse craindre cette éventualité, mais tu t’efforces de ne rien montrer. Tout comme tu t’assure de taire la pointe d’énervement qui apparait en toi à sa remarque sur le fait que des citoyens ne devraient pas faire cela. Il ne faut néanmoins répondre, sachant qu’il t’a posé la question directement. Il serait bien dommage de te laisser démasqué si tôt dans la conversation. « Je n’en fais pas partie de ces personnes, mais je respecte les idéaux de mes concitoyens. » En l’occurence, ce n’est pas une marque d’ouverture d’esprit puisqu’il s’agit de tes propres idéaux également, mais c’est un simple détail.

En attendant, tu peux laisser ton attention se poser sur son pokémon qu’il laisse sortir de sa pokéball. « Enchanté Raoh. » Tu inclines légèrement la tête pour ponctuer tes dires. Il semble un Élekid en parfaite santé si ce n’est cette cicatrice. Pourtant, tu doutes pouvoir en savoir l’origine de sitôt et ta curiosité devra donc rester insatisfaite. Au moins tu peux en apprendre sur le jeune homme lui-même puisqu’il accepte de dévoiler plus d’information concernant ses ambitions. Son explication quant à sa volonté de devenir champion d’arène te parait logique et tu hoches légèrement la tête en guise d’approbation. Tu es nettement moins convaincue par l’idée d’appliquer le raisonnement au pays en entier. Après, la protection des citoyens est une noble poursuite. Sur son invitation tu fais sortir Ishtar de sa pokéball et le mouton rose vient se poser sur tes genoux après un bref regard dans la direction du jeune homme. « Je vous présente Ishtar. Ishtar voici Monsieur Raphmagn. » La timidité de ton pokémon ne te surprend guère. Sans doute aurait-elle été plus rassurée par la présence des autres membres de ton équipe, mais tu rechignes à l’idée de tous les sortir, ça ne te semble pas très approprié. Une fois le serveur arrivé, tu commandes quelque chose au hasard. Contrairement à ton interlocuteur, tu n’as pas l’habitude de ce café.

Son résumé de ta situation n’est pas faux, bien que pas très agréable à tes oreilles. Tu ne dirais que tu suis uniquement les idées de tes parents, mais en même temps corriger ce détail serait dévoiler tes véritables intentions. À la place, tu optes donc pour une réponses diplomatique sur ce que tu cherches au service de ton patron. « De l’expérience, principalement. Il faut bien commencer quelque part. » Ce n’est pas faux, même si ce n’est pas non plus la vérité. Tu esquisses un sourire avant d’ajouter : « Il faut simplement savoir décider ce qui vaut la peine d’être retenu. » En somme, tu évites en général de prêter trop d’attention aux idées radicales de ton supérieur. Ce qui vaut la peine d’être retenu se résume généralement à des informations sur l’Empire. Cela dit, là n’est pas l’intérêt de la conversation. « Mais j’imagine que ce n’est pas vraiment ce que vous vouliez savoir. » Peut-être est-il simplement poli, ce qui expliquerait pourquoi ses questions te concernent. Non pas que ça te dérange vraiment de parler de toi, c’est seulement un exercice plus ardu.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Ven 24 Nov - 17:29
éditer
x
  Ven 24 Nov - 17:29

Bien le bonjour Ishtar

Le Wattouat ne semblais pas trop à son aise contrairement à Raoh que dévorait les friandises aux chocolat. L'atmosphère s'était  très nettement détendu depuis notre arrivé au café, mademoiselle Davies semblait plus ouverte à la conversation mais je sentais une certaine réticence à répondre à mes questions. Peut être était ce trop indiscret. Elle me répondait souvent sur un ton neutre sans vraiment me dire ce qu'elle ressentait. Je devrais tenter une autre approche.

Votre Pokémon semble timide, c'est plutôt amusant qu'il vous appartienne. Vous la futur politicienne impérial. Si vous souhaitait que je lui enseigne les bases du combat Pokémon. N'hésitez pas à me contacter.  

Je lui donna ensuite mon numéro de téléphone avec joie. En espérant que cette manœuvre me permette de comprendre véritable ses intention politique. Après tout cette entretien n'avais pour but que de comprendre la politique de son patron vis à vis d'Albion. J'avais saisi l'idée, il mépriser totalement ses concitoyens, pas besoin de déblatérer pendant des heures. Cet homme était irrécupérable, mais quand était il de mademoiselle Davies. Je sentais une pointe de mépris vis à vis de son patron, peut être parce qu’il la méprisait également. ou alors es ce autre chose. Je devais en avoir le cœur net.

En effet, mademoiselle Davies, voici le fond de ma penser, et veuillez pardonner ma curiosité mademoiselle mais que retenez vous vraiment de votre patron? Vous dites respecter les idées de vos concitoyens. Je ne comprend pas vraiment. Ces gens véhicule des idées séparatistes. Ne pensais vous pas que l'Empire devrait garder son peuple uni plutôt que de le diviser . En faisant ce genre de discours, votre patron fait le jeu d'Idéalis, ne croyez vous pas?  

C’était là le sens de ma question lors du séminaire. Si même des impériaux conservateurs ont une politique séparatiste, comment ne pas avoir peur de l’avènement d'une guerre. A cette instant, j’espérais au fond de moi qu'elle ne souhaite pas cela. Si même la jeunesse commençait à croire à cela, nous allions au devant de grave ennuie. La cicatrice de Raoh me le rappelle à chaque instant.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Sam 25 Nov - 18:27
éditer
x
  Sam 25 Nov - 18:27

Tu souris en voyant ton Wattouat saluer vaguement le jeune homme à tes côtés. Tu ne t’attends pas à beaucoup plus, sachant à quel point Isthar est timide. Ton interlocuteur souligne ce point et tu ne peux qu’hocher la tête en guise d’approbation. Tu es pourtant surprise par la suite de ses propos. Tu supposes qu’il n’a pas tord en disant que ça peut paraitre contradictoire avec tes projets ou du moins avec l’idée qu’il doit en avoir. Après tout, tu ne comptes pas réellement devenir politicienne. Cela dit, la proposition de lui apprendre à se battre est intéressante et tu acceptes volontiers de prendre son numéro de téléphone. « Je ne sais pas si elle aura envie d’apprendre, mais si c’est le cas je vous contacterai avec plaisir. » Tu ne comptes pas forcer Ishtar à apprendre à se battre si elle n’en démontre pas l’envie. De toute façon, tu ne te présages pas non plus à une vie de combats pokémons. Tu veux seulement former une petite équipe bien serrée, plus des compagnons que des combattants en quelques sortes.
Pour autant, tes envies de dresseuses ne sont que secondaires dans la conversation. Il y a une discussion beaucoup plus sérieuse qui t’attend avec ce jeune homme. Les questions ne se font pas attendre et tu restes interdite pendant un court moment. Il te prend de court avec ce questionnement et tu es consciente qu’il te faut choisir habilement ta réponse. « Vous êtes effectivement bien curieux. » Non pas que ce soit un défaut, tu partages même ce trait de caractère avec lui. « Enfin, mon patron tient à un Empire uni ce pourquoi il est aussi dur à propos d’Idéals qu’il voit comme une plaie. » Ce n’est pas sans raison que tes parents t’ont envoyés à ses côtés après tout. « Ensuite, je conçois que vous n’êtes pas en accord avec leurs idéaux, mais il me semble que respecter leurs volontés est la meilleure solution. » Solution pour quoi, à voir. Après tout, tu ne contentes pas de respecter leurs idéaux, mais aussi de les supporter bien volontairement. Ce n’est qu’un détail que tu ne souhaites pas partager avec lui. Ton raisonnement se tient tout de même, après tout en respectant les idées des séparatistes, l’Empire aurait plus de chance d’éviter une escalade du conflit. Pour autant, tu sais pertinemment que ça n’arriverait pas. « Vous parlez du jeu d’Idéalis, mais qu’est-ce que c’est selon vous ? » Tu es curieuse. Ses jugements te semblent particuliers, non pas que tu sois vraiment en mesure de les juger.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Sam 25 Nov - 19:12
éditer
x
  Sam 25 Nov - 19:12

Son Pokémon semblait intimider mais elle accepta mon numéro de bonne grace. Un nouveau camarade pour Raoh cela ne pouvait pas lui faire de mal. Qui plus est un Pokémon électrique, mon type préféré.

"...respecter leurs volontés est la meilleure solution."

C'est exactement ce que je pense!! A ces mots mon visage s'illumina. Je ne suis donc pas le seul à penser cela. Temps mieux, je suis heureux de voir qu'elle ne se laisse pas corrompre par les idées de son patron. Depuis ce fameux jour, Idéalis obsédait mes pensées. Jour et nuit je ne me suis posé qu'une seule question, pourquoi. Avant ce jour, peu m'importait la politique, je vaquais à mes occupations, suivant la voix que l'on m'avait tracé, sans la moindre vocation ni motivation. Mais à présent tout à changé, j'ai étudiais sans relâche l'histoire. Certes les deux camps ont leur défauts mais je ne suis plus un enfant, l'histoire est écrite par les vainqueurs et le vainqueur est l'Empire. A présent les anciennes querelles monarchiques n'ont plus lieu d'être et le peuple est en paix c'est pourquoi je soutien le pouvoir en place. Pour pouvoir protéger au maximum mes concitoyens qu'il vienne de Kalos ou d'Albion.

Le jeu d'idéalis est celui de la haine et de la violence.

Je désignai instinctivement la blessure de Raoh. Je sentis mon visage se renfermer quelque part. Il l'avait tant fait souffrir mais pour autant je ne pouvais pas me résoudre à la vengeance. Pourquoi aurais je cherché à me venger, la violence n’entraîne que la violence. Il fallait résoudre se conflit par la voie diplomatique. Aussi je reprit mon calme et lui dit le plus sereinement du monde :

Ce n'est pas la bonne solution. Et si vous souhaitez respecter la volonté de vos concitoyens en essayant de trouver un accord diplomatique avec ces gens qui ne cherche au fond que leur indépendance avec la mauvaise méthode. Sachez, mademoiselle Davies, que vous aurez, en ma personne, un soutien des plus inconditionnels.

A ces mots je lui tendit une poignet de main et espérant qu'elle me la rende en retour.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Sam 25 Nov - 23:10
éditer
x
  Sam 25 Nov - 23:10

Le coeur du sujet ayant été abordé, tu t’efforces de camoufler ton véritable avis sur la question. Tu peux défendre Idéalis dans une certaine mesure, mais trop en faire risque de te dévoiler devant ce jeune membre de la ligue. Visiblement, tu as visé juste avec tes réponses puisque tu vois le visage du jeune homme s’illuminer. Ce n’est pas plus mal, puisque s’il croit que vous avez la même opinion sur la question, tu auras moins de mal à obscurcir ton appartenance à Idéalis. Tu ne peux pourtant pas cacher ta surprise face à son interprétation du groupe révolutionnaire. Tes sourcils se froncent légèrement et tu suis son regard en direction de son pokémon. Tu retiens ton envie de lui rétorquer que la violence est plutôt le lot de l’Empire, pour une réponse plus diplomatique : « Je crois que vous vous méprenez sur leur cas. » Peut-être est-ce une trop grande défense d’Idéalis ? Tu essaies de tempérer tes paroles en poursuivant : « Je veux dire, c’est ainsi que mon patron voit les choses. » Tu peux donc affirmer assez facilement que ce n’est pas la vision du siècle.
Ta curiosité est tout de même attisée face à sa réaction et tu te demandes ce qu’est l’explication derrière cette façon de voir les choses. Il reprend son calme et tu le regardes alors qu'il évoque l’éventualité de son support pour une solution diplomatique. Tu reste d’accord avec l’idée d’une solution diplomatique. « Je vous remercie de ce support. Cela dit, pour cela il faudrait que l’Empire écoute les revendications et ça ne me semble pas près d’arriver. » Tu ne peux pas t’empêcher d’avoir une certaine rancune à l’égard de l’Empire, mais tu sais que ça n’a pas forcément sa place dans votre conversation. Cela dit, tu prends la main qu’il te tend avec plaisir. Un support ne peut qu’être bénéfique, même si c’est celui d’un membre de la ligue. « Mais pourquoi autant d’intérêt envers Idéalis ? » Ta curiosité prend le dessus, tu n’y peux rien. Il pose trop de question sur le sujet et tu te doutes qu’il doit y avoir une raison derrière cela.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Dim 26 Nov - 9:42
éditer
x
  Dim 26 Nov - 9:42

Elle répondit à ma poignée de main, c'était la première fois que j'osais réellement m'investir sur le plan de la politique. Depuis quelques années à part mes petites touches de curiosité en regardant les informations ou en lisant le journal, je n'avais jamais réellement vu les choses changer. L'Empire était contre Idéalis et Idéalis contre l'Empire, rien ne changeait et les médias ne faisaient jamais réellement part de leur réelle motivation à tous les deux. Par exemple, où était la fille de l'Empereur depuis tout ce temps? Pas une seule revendication ni un seul indice sur sa position, c'était un coup monté ou quoi. Trop de zone d'ombre planait, je comprends tout à fait pourquoi l'Empire est de moins en moins apprécié par la population et c'est au gens comme nous, moi et mademoiselle Davies de redorer son blason.

Je pris une dernière lamper de mon café, lorsque mademoiselle Davies me demanda pourquoi je m’intéressais tant au  groupe révolutionnaire. Pour sa part elle pensait que je me méprenais sur leur compte, bien sûr il n'était pas que violence, le père d'Azylis à mis presque 10 ans avant de s'en prendre à ma famille. C'était le signe d'une savante préparation et d'une organisation sur le long terme. Ce que je critique en soi ce sont leurs méthodes. A cette pensé je regardai Raoh et répondis:

Vous savez Idéalis et moi sommes lié depuis des années. Ils ont eu un impact majeur sur notre existence à Raoh et à moi. Ma femme a peut être un lien avec eux, elle est à ce jour portée disparu.  C'est pourquoi je m'intéresse à eux  

Raoh mangea le dernier biscuit et me regarda en souriant, je lui renvoya son sourire. Il était tellement courageux, et moi je n'ai pas su le protéger, je ne recommettrais plus cette erreur. Mademoiselle Davies était très avenante avec moi mais devrais je pour autant me confier à une inconnue.J'avais décidé de rester vague sur le sujet pour le moment, il me fallait faire plus ample connaissance. Depuis toujours j'adorais en apprendre plus sur les gens alors autant en profiter pour s'amuser encore un peu, j’appelai Alfred pour reprendre un autre café.

Et vous mademoiselle Davies, que pensez vous d'Idéalis en votre fort intérieur?

A ces mots je lui souris en prenant ma tasse de café, tout en l'observant attentivement. L'adage de mon père "Ecoute les manières plutôt que les paroles" me permettra de connaitre la vrai personnalité de cette jeune politicienne.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Dim 26 Nov - 18:32
éditer
x
  Dim 26 Nov - 18:32

Tu as fait une erreur en soulignant qu’à tes yeux, il se trompe sur le cas d’Idéalis. Tu le sais fort bien puisque prendre la défense du groupe révolutionnaire n’est pas un comportement habituel. Ça a pourtant été plus fort que toi, à la fois ta fibre patriotique qui a parlé et ton attachement à certains membres du groupe. Tu finis par lui demander la raison de son intérêt pour la question, une façon de satisfaire ta curiosité, mais aussi de détourner l’attention de sur toi. Son explication te surprend alors qu’il évoque l’impact majeur qu’Idéalis a eu sur sa vie, mais surtout l’existence d’une femme disparue qui aurait peut-être un lien avec le groupe. « Je vois. J’imagine que vous cherchez votre femme. » Ce n’est pas tellement une question, que la déduction qui te parait le plus logique vu l’information que tu as à ta portée. Suivant l’exemple de Paul, tu commendes un autre café lorsque le serveur vient à votre table. C’est là le signe que cette conversation t’intéresse un minimum. Au final, tu ne regrettes même plus de t’y être fait entrainée.
La question qu’il te pose alors te prend de court à nouveau. Ce n’est pas vraiment qu’elle te surprend en tant que tel, mais plutôt que tu ne sais pas quelle réponse lui offrir. Il te faut pourtant te dépêcher à répondre pour ne pas donner l’impression que tu caches quelque chose (ce qui est évidemment le cas). « Je n’en pense pas grand chose. » Quel mensonge énorme, que tu tentes de rattraper : « Ils veulent l’indépendance d’Albion, à tout prix visiblement. Ce n’est pas à moi de juger de leur cause et je ne peux pas les considérer comme mauvais contrairement à ce que vous semblez penser d’eux. » Ce n’est pas faux en soit. Tu n’aurais pas été liée au groupe révolutionnaire que tu n’aurais tout de même pas pu juger de leur souhait. Après tout, pourquoi refuser à une population ce qu’elle désire ? L’Empire a peut-être remporté la guerre il y a de ça des années, mais ça ne veut pas dire qu’Albion devrait en faire partie. Tes idées restent confuses sur la question, tu es trop attachée au rêve que ta grand-mère a fait naitre en toi. Tu es partiale à leur égard, ce qui explique ton alignement à leur côté.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Lun 27 Nov - 18:10
éditer
x
  Lun 27 Nov - 18:10

Azylis. Sa disparition me fendait le cœur chaque jour qu'Arceus faisait. D’ailleurs pourquoi ai je parlé d'elle? Il est vrai que je m'entendais à merveille avec mademoiselle Davies, elle était intelligente, posé, chose rare bien élevé et semblait réellement s’intéresser à mon point de vue. J'avais conscience que celui ci était peu conventionnel et elle était la première personne à essayer de le comprendre, peut être était ce pour cela que je me suis confié à elle.

Le café était délicieux, et l'ambiance particulièrement heureuse dans cet endroit, ce n'était pas le moment de broyer de noir ainsi. Je m'efforçais donc de gardait une attitude amical en continuant la conversation. J'attendais son point de vue sur Idéalis avec impatience. C'était une femme vraiment paradoxale. D'un coté, elle était sans cesse abreuvée d'idéologie impérialiste et de l'autre, elle était, au même titre convaincu que la demande d'indépendance d'Albion était légitime ou plutôt envisageable pour la paix. A cette idée mon visage se crispa légèrement. Je fis une mou perplexe "... il me semble que respecter leurs volontés est la meilleure solution ,...vous vous méprenez sur leur cas, ...il faudrait que l’Empire écoute les revendications" Tant de phrases citées par mademoiselle Davies, qui mise bout à bout, me parurent étranges. Pour elle l'indépendance d'Alibion était belle et bien légitime. Et sa pensé sur Idéalis était le coup de grâce.

Elle n'en pensait pas grand chose. Encore une réponse vague. Comme c'est étrange. Elle paraissait évasive, puis elle enchaîna en me disant "... je ne peux pas les considérer comme mauvais contrairement à ce que vous semblez penser d’eux." Je ne pus m’empêcher de répondre au tac au tac.

Je n'ai jamais dis qu'ils étaient mauvais mademoiselle Davies. Je critique simplement leur méthode extrémiste. Tout comme vous je suppose? Vous n'avez de cesse de les défendre, Idéalis ou leurs partisans...

Non, je devait en savoir d'avantage, elle ne pouvait tout de même pas être membre du groupe révolutionnaire. Il me fallait trouver une question moins directe mais tout aussi personnelle. Je lui avait bien parlé d'Azylis et de mes souffrances après tout.

Etes vous originaire d'Alibion ou, tout comme moj, êtes vous lié à Idélis d'une manière ou d'une autre?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Lun 27 Nov - 21:01
éditer
x
  Lun 27 Nov - 21:01

Peut-être que l’ambiance heureuse du café a une influence sur toi. Après tout, tu es bien loin des couteaux tirés - mais camouflés - qu’implique la politique. Tu n’as pas l’impression que Paul est ton ennemi, sans pour autant le voir pleinement comme un allié. Tu apprécies le support qu’il t’a proposé et c’est peut-être ton erreur. Un peu plus de méfiance t’aurait évité des erreurs de jugements et des confidences à peine voilée. Tu t’es d’ailleurs mépris sur son opinion concernant le groupe et il te le fait savoir bien rapidement. Il critique seulement leur méthode ? Ce n’est pas l’impression qu’il t’a donné, mais tu sais avouer ton erreur. « Autant pour moi, vous m’avez sembler plus virulent à leur égard qu’une simple critique de leurs moyens. » Tu soulignes ce qui t’a induit à faire la mauvaise déduction. Pour autant, ce n’est pas le point le plus important de ce qu’il a dit et c’est plutôt sur le fait que tu as défendu Idéalis qu’il te faut réagir. « Cela dit, je suis bien d’accord avec vous concernant les méthodes extrémistes. » Non pas qu’elles soient les seules employées par le groupe, mais tu juges qu’ajouter ce détail ne t’aiderait pas le moins du monde. Tu le tais donc préférant boire une nouvelle gorgée de café afin de d’insuffler un minimum de courage. Peut-être que ça t’aidera à mieux réfléchir.
La question qu’il te pose alors te fait froncer les sourcils. C’est bien trop personnel pour que tu te sentes pleinement à l’aise d’y répondre. Pourtant, tu sais qu’il est préférable que tu le fasses. D’une part, il s’est confié à toi et répondre à la confiance dont il a fait preuve te semble être la moindre des choses. D’autre part, il pourrait facilement obtenir la réponse même si tu refuses de la lui donner maintenant. « Originaire d’Albion pour ma part. » En vérité, les deux choix pourraient s’appliquer à toi puisque tu es aussi liée au groupe par ta mentor, celle dont tu as causé l’arrestation. Ce n’est pourtant pas quelque chose que tu peux évoquer. « Sans doute est-ce pour cela que je ressens le besoin de défendre leurs partisans. » Défendre le groupe non, mais les partisans d’Idéalis sont plus souvent tes concitoyens, d’où un attachement logique peut naitre.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Mar 28 Nov - 17:14
éditer
x
  Mar 28 Nov - 17:14

Originaire d'Albion tout s'expliquait. Comment ai je pu penser qu'une telle jeune femme puisse être membre d'Idéalis. Lorsqu'elle prononça ces mots, mes yeux s'emplirent d'étoiles. Je ne connaissais personne du continent Nord et la curiosité me rongeait. Je ne savais pas comment en apprendre davantage au sujet d'Albion.

Je comprend tout à présent

C'était plutôt intéressant, elle avait en somme le même but que moi. Entrer dans les hautes sphères impériales pour faire entendre la voix Albionnaise et tenter de trouver une solution pacifique. A ceci près qu'elle était plus directement lié au problème, car plus lié à son peuple que moi. Je devais en savoir plus.

Ainsi votre famille est originaire d'Albion et est proche du mouvement conservateur. Mais vous!! Mademoiselle Davies, vous essayez de trouver des accord pacifique avec les séparatistes. Est ce votre ligne politique?Je vous témoigne tout mon respect, il faut une sacrée dose de courage pour oser ainsi s'opposer au idéaux familiaux

Quel moment agréable, un bon café, une discutions charmante et enfin quelqu'un qui cherchait la paix. Moi qui la soupçonnait d'être membre d'Idéalis. Mes yeux se ternirent quelques peu mais je me devais d'être honnête.

Je tien à vous présenter mes excuses mademoiselle Davies, pendant un instant, je vous ai soupçonné d'être un membre d'Idéalis

Les excuses, bien que très franche, étaient faite. A cette instant, j'espérais qu'elle ne serait pas offusquer par ma confession. Je devais changer de sujet.

Ce café est délicieux n'est ce pas. Si vous avez besoin de l'avis d'un Kallossien pure souche, vous pourrez m'invitez comme bon vous semble

J'émis alors un léger rire en remettant ma cravate en place. J'avais dit cela sur le ton de l'ironie mais l'humour n'était pas spécialité loin de là. Raoh me regarda alors d'un air amusé. Il se moquait de moi le bougre.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Mar 28 Nov - 17:58
éditer
x
  Mar 28 Nov - 17:58

L’aveu de ton origine Albionnaise semble lui plaire, c’est du moins l’impression qu’il comprend. Tu espères pourtant que ce détail ne le dirigera pas vers une découverte de tes allégeances. Cet espoir vacille lorsqu’il affirme tout comprendre enfin. Tu ne sais pas à quoi t’attendre et tu appréhendes la suite. Tu essaies pourtant de cacher la chose et pour cela tu bois une nouvelle gorgée de café. Une autre dose de courage, voilà ce que tu cherches. Sa réaction te surprend, dans un bon sens, alors qu’il te témoigne un respect auquel tu ne te serais jamais attendue. C’est étrange que d’avoir cette reconnaissance, il doit bien être le premier à te prendre avec autant de sérieux. Tu apprécies la chose et tu le montres avec un sourire plus franc. « Je ne sais pas si c’est du courage ou de l’ignorance, mais je vous remercie. » C’est la moindre des choses. Tu enchaines néanmoins rapidement pour confirmer que c’est bel et bien ta ligne politique ou du moins ce que tu comptes en faire. « En tout cas c’est bien ce que je tente de faire, même si je ne suis qu’une assistante parlementaire. » Ce qui veut dire que tu n’as aucun pouvoir, même pas une mince bribe d’indépendance. Peut-être est-ce un avantage pour tes tentatives d’infiltration pour le compte d’Idéalis, mais ce n’est pas très utile pour changer le monde.

Soulagée de la tourne que prend la conversation, tu ne t’attends pas à des excuses. Tu es donc surprise et ne parviens pas à retenir un rire nerveux. Des excuses veulent dire qu’il ne te soupçonne plus, mais tu n’es pas soulagée pour autant. Il te faudra être sur tes gardes si jamais tu comptes le revoir. « De graves soupçons, mais si ce n’est plus le cas, aucun mal n’a été fait. » Sauf pour ton coeur qui a sauté un battement avec sa confession. « Ne vous en faites pas. » Peut-être que lui pardonner aussi rapidement est louche, mais tu ne veux pas non plus t’attarder sur le sujet plus longtemps. Tu sautes donc volontiers sur l’occasion qui se présente sous la forme… d’une plaisanterie ou c’est ce que tu supposes. Tu rigoles à nouveau, avant de chercher à te détendre avec une nouvelle gorgée de la boisson. « Avec plaisir, ce sera quelque chose à faire après un entrainement. » Signe que tu comptes sans doute accepter ta proposition. Peut-être est-ce le fait que la conversation semble s’être mieux passée que prévu qui te motive à le faire.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Jeu 30 Nov - 10:45
éditer
x
  Jeu 30 Nov - 10:45

Grand Arcéus, elle ne s'était pas moqué de moi. Je ne me considérais pas du tout comme un citoyen pure souche, d'ailleurs très peu de personnes se considérait comme étant de sang pure aujourd'hui, du moins c'est ce que je pensais.
Je venais de finir mon café et le midi approchait. Il me fallait rentrer chez moi. Cette discussion fut des plus enrichissante. J'ai beaucoup plus appris avec mademoiselle Davies durant cette heure dans un café, qu'avec la conférence de son patron. La seule chose que j'avais réellement apprise était qu'il existait encore aujourd'hui des personnes séparatistes tant dans l'Empire qu'avec Idéalis. En réalité, rien n'avait réellement changer depuis la guerre.

Mais la nouvelle génération était là. Moi, le kallossien qui voulait garder l'Empire uni et mademoiselle Davies, l'Albionnaise qui souhaitait être d'avantage à l'écoute de ses concitoyens. Nos visons se regroupaient, nous voulions tout simplement préserver la paix, certes de manière différente mais préserver le paix. Je me devais d’ailleurs de l'encourager.

N'ayez crainte mademoiselle Davies, vous monterez vite dans la hiérarchie. Du moins je l'espère. Dans tout les cas, je serais votre premier partisan

Enfin une figure politique nouvelle. C'est ce qu'il fallait à l'Empire. Cette femme est une battante, elle s'oppose à sa famille et doit continuellement entendre le discours passéiste de son patron. A mon arrivé au café, je ne m'attendais pas à faire la connaissance d'une telle personnalité. Au fond de moi, j'espérais la revoir. Non pas spécialement pour parler politique mais aussi pour faire plus ample connaissance. Son histoire est encore bien mystérieuse, j'aimerais creuser plus profondément pour davantage comprendre son idéologie. Et par chance, elle souhaitait me revoir pour que j'entraîne son Wattouat. Il n'y avait pas à dire, le combat Pokémon est définitivement ma seule arme dans ce monde.

Comme je vous l'ai déjà dit, je serais ravie d'entraîner vos Pokémon. Veuillez m'excuser, mademoiselle Davies mais je doit vous abandonner. Ce fut pour moi une rencontre des plus enrichissante. D'ailleurs, laisser moi vous inviter, j'insiste.

J'appelai le serveur pour qu'il puisse me présenter la note, je payai et je me mis sur le chemin du retour. Avant de sortir du salon de thé, je ne manquai pas de serrer le main de mademoiselle Davies avec ferveur, en espérant la revoir. En sortant, Raoh me regarda alors. Il était tout aussi content que moi, non seulement parce qu'il s'était goinfré de gâteaux, mais aussi à la perspective d'entraîner le petit Wattouat. C'était un jeu que nous avions déjà fait, et Raoh semblait parfaitement se plaire dans son rôle de professeur.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer